:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nouvel arrivant

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
christ2311
Oeuf
Oeuf

Nouvel arrivant

Message par christ2311 »

Bonjour,

Je viens de m'incrire et je souhaiterais avoir des infos supplémentaires :

1) A quelle heure et jour est ouvert le local situé rue Hector Berlioz à Fleury-les-aubrais ?

2) Je souhaite m'acheter un aquarium de 400/450 litres nets et je voudrais quelques renseignements supplémentaires à ceux prodigés par les vendeurs en animalerie. Dois-je passé au local ou les membres inscrits me donneront des réponses par le forum ?

3) J'envisage d'acheter un diffuseur de CO2 et justement, le site poisson-or.com fait une promotion. Pouvez-vous me dire, d'ores et déjà, si ce site est fiable ?

Par avance, merci de votre réponse.
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Re: Nouvel arrivant

Message par L46 »

christ2311 a écrit :Bonjour,

1) A quelle heure et jour est ouvert le local situé rue Hector Berlioz à Fleury-les-aubrais ?

2) Je souhaite m'acheter un aquarium de 400/450 litres nets et je voudrais quelques renseignements supplémentaires à ceux prodigés par les vendeurs en animalerie. Dois-je passé au local ou les membres inscrits me donneront des réponses par le forum ?
Tu peux développer tes questions car je pense qu'il y a confusion de sites :bof:

Roland
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

euh oui tu dois confondre avec le site du cacentre là ^^

le plus simple reste quand même de contacter les membres pour avoir ces renseignements ;)

sinon vu que tu as l'air d'être sur Orléans, je te conseille l'animalerie truffaut à st jean le blanc, c'est la seule que je trouve de valable dans le coin au niveau des conseils ... (et même du vivant ensuite)
Mike_007
Nageur libre
Nageur libre

Message par Mike_007 »

christ2311 a écrit :Bonjour,

Et bien BIENVENUE parmis nous xD !!!!!! :cercle: :mrgreen:
Et bien le forum est une réelle mine de vraies infos qui résultent de l'expérience personnelle de chacun des membres ;), tu es certains de trouver pleins de conseils utiles sur ce forum et pleins de membres vraiment sympas !!! :wink:
3) J'envisage d'acheter un diffuseur de CO2 et justement, le site poisson-or.com fait une promotion. Pouvez-vous me dire, d'ores et déjà, si ce site est fiable ?

Par avance, merci de votre réponse.
tu veux dire, juste le diffuseur de Co2 ou un kit complet ? Perso, j'ai déjà acheter chez poisson d'or, côté vivant je n'ai rien à redire : site très sérieux et livraison ultra rapide !!! Pour le matos je n'achète plus chez eux : le matos est super cher comparé à d'autres sites, et surtout pour le SAV : vraiment pas terrible, à revoir complètement: 0/20!! Voilà, tu peux te tourner vers d'autres sites comme :
- reff-ocean: pas cher, bien que le suivi commande (par transporteur) soit bof bof^^, mais les prix sont vraiment interessants.
- lunapet: j'ai commandé récemment chez eux; c'est un site allemand, tu trouves des kits Co2 vraiment pas cher et la livraison et vraiment rapide (rien à redire)
-kit-co2: site français où je n'ai pas réussi à commander, mais dont j'ai entendu pas mal d'avis favorable !!
- aquashop-mesure: idem un site que l'on m'a conseillé, et qui a beaucoup d'avis favorable ;)

voilà voilà, bonne chance et n'hésite pas à nous montrer l'avancée de ton projet en photo sur le forum ;)

amicalment Mike
christ2311
Oeuf
Oeuf

Message par christ2311 »

1) Impossible de trouver, jusqu'ici, plus d'informations sur le club de Fleury les aubrais. Aussi, j'utilisais ce site dans l'espoir d'en avoir. Pas grave, je me déplacerai.
En plus, ce site me parait plus que bien.

3) Pour mike_007, il s'agit bien d'un kit CO² complet que je cherche. La promotion est de l'ordre de 60 % environ par rapport aux magasins d'Orléans. D'où mon interrogation.
Merci pour le choix de tes sites. Je vais aller voir cela.
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

si tu ne l'as pas trouvé, le site du cacentre est
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
christ2311
Oeuf
Oeuf