:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

plantes pour mon aqua.

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

plantes pour mon aqua.

Message par Anomalie »

Voilà donc je met en eau mon aqua demain (cf démarage d'aquarium "mon premier 54L") et je voulais savoir si mon agencement de plantes est possible et viable ou pas.

J'ai donc pris en photo le bac vide déjà :
Image

Et un plan que j'ai fais vite fait :
Image

En gros en rouge une plante rouge justement.
En vert clair de hautes plantes
Et en vert foncé des plantes basses et d'autres cachettes (pierres).

Tout cela suivant disponibilités du magasin, prix et bien évidement en respectant la plante (par ex l'intervalle entre chaque plantation).

Qu'en pensez vous ?
MD

Re: plantes pour mon aqua.

Message par MD »

Bonjour,

Je ne mettrais pas les alternanthera en avant plan car les tiges ne sont pas très fournies en feuilles donc c'est pas très esthétique de plus si ton éclairage n'est pas très puissant elles vont avoir du mal a poussée sur les bords.
De plus ça vraiment trop symétrique.
La sagittaria tu peux la planter plus devant car elle n'est pas très grande et au pire tu peux tailler dedans, si elle se plait elle va faire plein de stolons et bien envahir
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Message par Anomalie »

D'accord merci bien pour ces conseils.
Au vue des conseils je vais modifier un peu l'emplacement des alternanthera pour pouvoir cacher les tiges. Pour la symétrie c'était fait exprès, j'aime bien, mais après réflexion c'est vrai que çà fait beaucoup moins naturel.
Je vais donc en mettre que d'un côté et plus centré avec des plantes basses autour.

Et pour la sagittaria je verrai de toute façon en fonction des autres plantes que j'ai sélectionné.

Merci des conseils
MD

Message par MD »

re,

De toute façon une fois le bac en eau, le décor installé tu verras que la plantation se fait de manière naturelle, de temps en temps tu t'écartes du bac d'1 ou 2 mètres afin de voir le rendu et tu peaufines ce qui ne te plait pas
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Message par Anomalie »

Oui tu as raison.
Puis je suis aller voir un vendeur et il m'a conseiller sur des choses sur lesquels j'avais pas pensé!
(En plus il a été gentil il m'a dit d'attendre samedi car a partir de samedi les plantes sont a moitié prix pendant 2 semaines).