salut a tous
je suis nouveau sur le site ,et j'ai besoins de conseilles
mon aqua est demare depuis deux mois, et j'ai mon gravillons blanc qui commence a verdir est une algue, si oui que dois je faire?
merci de vos conseilles
recherche conseilles
- Superfunk
- Juvénile

Re: recherche conseilles
Va voir ici http://www.ivanov.ch/algues.htm pour identifier précisément tes algues et agir en conséquence 
-
sciencepot
- Oeuf

salut superfunk
je te remercie de tes conseilles je suis allé sur le site et cela ma guidé mais j'ai encore une question mon gravillons ne verdis que devant l'aqua et je n'ai pas trouve la repone sur le site
Peut etre as tu une idée je te remerci d'avance a bientôt
je te remercie de tes conseilles je suis allé sur le site et cela ma guidé mais j'ai encore une question mon gravillons ne verdis que devant l'aqua et je n'ai pas trouve la repone sur le site
Peut etre as tu une idée je te remerci d'avance a bientôt
- carval62
- Nageur libre

les rayons du soleil ne viennent pas légérement sur le devant de l'aqua??
120 litres
5 Guppys, 6 cardinalis, 5 tétra fontôme, 5 nez rouge, 2 otocinclus, 2 ancistrus
2 X 30 watt.CO².
pH:7,5;KH: 6;GH:9;0 nitrite.
5 Guppys, 6 cardinalis, 5 tétra fontôme, 5 nez rouge, 2 otocinclus, 2 ancistrus
2 X 30 watt.CO².
pH:7,5;KH: 6;GH:9;0 nitrite.
-
sciencepot
- Oeuf

salut carval62
pour répndre à ta question: non les rayons du soleil ne vont pas sur l'aqua ce dernier est placé dans un petit salon et pas de lumiere direct il n'y a que la lumière de l'aqua
pour répndre à ta question: non les rayons du soleil ne vont pas sur l'aqua ce dernier est placé dans un petit salon et pas de lumiere direct il n'y a que la lumière de l'aqua
-
pierreafeu
- Oeuf

Salut.sciencepot a écrit :salut carval62
La partie AV des bacs est toujours celle la plus exposée . Exposée a la lumiere (celle de la piece+ celle de l'éclairage ) mais aussi aux divers matiéres organiques car la partie la plus basse et la moins plantée.
Réduit le temps journalier d'éclairage jusqu'a 9 voir 8h/jour et nettoie regulierement (2x/semaine) le sable en partie AV.
....Comme d'ab , surveil tes NO3 et ne donne as trop de nourriture.
Aqua-cordialement.
-