:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Quel ampoule HQI ?

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
brassfou
Juvénile
Juvénile

Quel ampoule HQI ?

Message par brassfou »

Salut,

je dois bientôt changer mon ampoule HQI 250W...

Que me conseillez-vous comme marque, modèle et le nbr de Kelvin surtout ?
J'ai actuellement une en 10000 K°

Combien de temps en moyenne une ampoule fait son effet ? 8, 10 ou 12 mois

Merci
flo_290
Adulte
Adulte

Re: Quel ampoule HQI ?

Message par flo_290 »

En 250W les BLV Hit Lit en 14K sont pas mal du tout, elles sont parfaitement blanches (sauf pour les E40), t'as quoi comme culot ?
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
brassfou
Juvénile
Juvénile

Message par brassfou »

flo_290 a écrit :En 250W les BLV Hit Lit en 14K sont pas mal du tout, elles sont parfaitement blanches (sauf pour les E40), t'as quoi comme culot ?
Je ne sais plus le nom du culot mais ce n'est pas celui qu'on vis c'est l'autre qu'on clipse style les lampe halogènes. Je crois un truc comme R6, non ?

Sinon c'est quoi l'intéret de monter dans les Kelvin ? le bleu ?
Parce que tu parle de 14K et de bien blanche... Je pensais plus les K° sont plus la lumière est bleutée.
brassfou
Juvénile
Juvénile

Message par brassfou »

Non c'est un culot FC2...

Par contre je viens de voir sur un site de vente donc le modèle que tu m'as conseillé et dans la même marque la HITE LITE 250 watts COLOR BLEU 20000° Kelvin. Connais-tu la différence + performance ?
Et elle est aussi en 10000 Kelvin
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

Sur les 150Wt le 14000°k est plutôt bleu. Pour ça que je mettais des 12000°k.
Suis étonné du résultat produit sur les 250Wt, mais j'ai pas ce type de spots. C'est pas la marque de l'ampoule qui donne un tel résultat ?
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Normalement plus tu monte en temperature plus c'est bleu.
Mais ca depend surtout aussi de la marque de l'ampoule.

En fait je voulais te conseiller la arcadia 14000K et pas la BLV.
La arcadia est tres blanche, BLV un peu plus bleu. Moi je prefere faire un melange blanc + bleu mais a choisir je prefere une lumiere plus blanche, un peu mieux pour les coraux.

Oui ceux a clipser c'est FC 2 et ceux à visser c'est E40.

20000K c'est reservé à ceux qui ont au moins deux ampoules, car il faut absolument la couper avec une lumiere blanche.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room