:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Animal Expo 2008 à Paris

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Animal Expo 2008 à Paris

Message par Nicolas »

Image

Depuis 17 ans, Animal Expo est avant tout un lieu de Fête, d’échange et d’information au service des familles et tout particulièrement des enfants qui apprendront, tout en s’amusant, à mieux connaître, comprendre et aimer les animaux de compagnie.

Pendant 2 jours, les 20 et 21 septembre 2008, il accueillera au Parc Floral de Vincennes plus de 200 chiens de race, 800 chats d’exception, 300 rongeurs, des milliers de poissons, des reptiles, des insectes et pour des Alpagas !

La Finale du 5e Championnat de France d’Aquariophilie est organisée par les magasins Animalis et Truffaut et parrainée par les plus grandes marques d’Aquariophilie.

Sources et plus d'informations</ins> : Salon Animal Expo 2008
Image
Vince94
Modérateur
Modérateur

Re: Animal Expo 2008 à Paris

Message par Vince94 »

Je n'avais pas l'information merci Nico.

Je n'y suis jamais allé alors si j'ai l'occasion j'irai faire un tour avec ma fille.

C'est pas là que Sam est allé l'année dernière pour présenter des bacs plantés ?
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Vince94 a écrit : C'est pas là que Sam est allé l'année dernière pour présenter des bacs plantés ?
Je crois que oui, c'est un peu tard mais ca serai bien que la prochaine fois l'asso soit représenté !

Aquatiquement,
Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

oui, c'est bien là-bas...
ça me rappelle des souvenirs, mais d'expo féline LOL :lol:

ça m'aurait bien tenté de participer... mais, toujours la même chose, je travaille le week end ! :bof:
l'an prochain, si on est courant et qu'on envoie une délégation, je pourrais peut-être m'arranger pour être dispo :)

;)
Pecky
Vince94
Modérateur
Modérateur

Message par Vince94 »

Tu as parfaitement raison Nicolas dommage que personne ne soit là bas pour représenter l'association.

Il faudra anticiper ce type d'évènements autant que possible pour peut être pouvoir être présent.

Pour Sam je confirme je viens de parler avec lui et il était bien là bas l'année dernière.
Vince94
Modérateur
Modérateur

Message par Vince94 »

Alors je viens donner mon humble avis sur cette exposition.

Je n'avais jamais eu l'occasion d'y aller et donc j'ai été un peu surpris de certaines choses.

Dans l'ensemble cela ressemble à une énorme publicité pour les divers marques connues en animalerie (tous animaux confondus).

Les bacs plantés n'étaient vraiment pas extraordinaires.
Le seul point positif si l'on peut dire c'est que très peu de bacs en exposition étaient peuplés chez les différents fournisseurs.
Quelques Discus aperçus à un stand, vendus entre 250 et 300€ (je ne sais pas s'il s'agissait de couple ou d'individu seul).

Ensuite quelques Chiens à vendre et j'avoue qu'ils sont très craquants et d'une forme bien meilleure que tous ceux que l'on peut voir dans les différentes animaleries bien souvent. Même des petits Louveteaux à vendre dis donc.

Puis petite promenade sur la fin de l'expo avec les Rongeurs et aussi les reptiles et autres animaux moins connus.

Et là j'ai été grandement surpris par les espèces mises en vente. J'ai trouvé les prix des espèces de Serpent peu chers en comparaison avec ce que j'ai pu très souvent constater en animalerie et à côté de cela on pouvait apercevoir certaines espèces de Tortues vendues pas moins de 900€ ou 1000€ (avec une taille de moins de 10cm).
Des Pythons et Tortues de taille très imposante étaient visible dans cette même pièce.

Et pour finir les Araignées, Mantes religieuses, Fourmies et autres Lézards.

La plupart des exposants animaliers présents (je parle là du vivant) étaient des passionnés et aimaient particulièrement discuter de leur sujet favori.

Beaucoup de monde mais ambiance sympathique ... ma fille a été plutôt contente de son après midi. :wink:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Au départ, c'est un salon pour les professionnels,
tous les revendeurs des marques et des animaux, mais aussi tous les acteurs de la fliliére, et les journalistes du milieu animalier.

Donc rien d'étonnant à cela...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant