:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

hygrophila difformis

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Mr.L
Nageur libre
Nageur libre

hygrophila difformis

Message par Mr.L »

Salut,

Alors dans mon aqua j'ai une hygrophila et au moment ou je l'ai achetée ses feuilles étaient totalement vertes mais les nouvelles repoussent sont marbrées blanc ... est ce normal ? ou leur manque t'il quelque choses ?

Merci d'avance
MD

Re: hygrophila difformis

Message par MD »

Bonjour,

Il y a une variétée d'hygrophilia qui a les feuilles nervurées blanches c'est l'Hygrophila difformis Variegated.
J'en ai une et avec un bon éclairage les nervures deviennent rose au fur et à mesure, j'adore 8)
Mr.L
Nageur libre
Nageur libre

Re: hygrophila difformis

Message par Mr.L »

non mais en fait toute la plante est verte sauf les 2-3 feuilles qui viennent de poussée ... je me demandais si ce n'etait pas un moyen pour la plante de me dire qui lui manquais qqch ... :bof:

Elle est comme celle du site (elle vient de la) http://www.tropica.com/default.asp?languageguid=fr dans les plantes tu cherche le nom dans la liste et tu vera la photo ... ;)

Merci quand meme pour la reponse et si elle est si belle que ca la tienne j'espere que la mienne va devenir comme ca :)