:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Gros problèmes d'algues:conseils ?(PHOTOS)

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
lineca55
Subadulte
Subadulte

Gros problèmes d'algues:conseils ?(PHOTOS)

Message par lineca55 »

Salut à tous,
Voila j'ai un bac de 120l qui tourne depuis un an et depuis environ 1 moi j'ai une algue apparemment inconnu qui se développe sur les plantes dès qu'il y a du courant. Elle est noires l'aspect gluant, mais si je prends une tige pour secouer un coup les plantes elle se détache et volent dans l'aqua = plus rien sur les plantes. Qu’elle heures après (à peine 1), elle s’est redéveloppée.
Mes changements d'eau une fois par semaines 10l osmosée + 5l conduite.
Donc pour contrer cette algue je stop le courant en cassant le get contre une vitre = plus cette algue mais zones mortes donc autres algues + eau mal filtrée et qui se trouble.

Donc là ce que j'ai fais, c'est que j'ai commencé un black out et mis beaucoup de courant dans tout le bac pour bien filtrer l'eau, la réclaircir. Cette algue ce développe presque plus sans la lumière.
Dans 2 jours, quand le black out sera fini, si elle se redéveloppe encore je ferai des gros changements d'eau au moins deux fois par semaines pour déséquilibrer l'aqua ( :( ) et j'espère que de ce fait elle ne pourra se développer. (Par contre je sais que du coup la corne de cerf arrivera mais bon elle part toujours avec le temps celle la)
(Ceci dis, mon bac ne doit plus être bien équilibré là si non il n'y aurait pas cette algue ^^).

Si non aussi je réfléchis pour changer ma pompe, c'est une Eheim 2211 pour un 120L pas mal planté c'est bof, peut être que sa peut venir de là aussi :bof:

Voila, si vous avez des conseils, ils sont les bien venus :blanc:

:poisson:v
Modifié en dernier par lineca55 le 25 sept. 2008, 21:14, modifié 1 fois.
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: Gros problèmes d'algues:conseils ?

Message par Advance »

t'as meme pas dit la couleur de cette algue !!

elle n'y est pas sur le site de Véronique ?
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
didi_56
Nageur libre
Nageur libre

Message par didi_56 »

lineca55 a écrit :Salut à tous,
Voila j'ai un bac de 120l qui tourne depuis un an et depuis environ 1 moi j'ai une algue apparemment inconnu qui se développe sur les plantes dès qu'il y a du courant. Elle est noires l'aspect gluant,
Si si elle l'a dit :wink:
100L: Ramirézi, cardinalis

60L: guppys
Max56
Nageur libre
Nageur libre

Message par Max56 »

ça ressemble à ça? http://www.aquabase.org/picture.php3?action=view&id=201

j en ai qui sont apparues dans mon bac il y a quelques jours a l'endroit ou le courant passait sur ma mousse de java =( J'ai aussi eu des morts et des infections de points blancs. Peut être qu'il y a un lien ?

J'ai remplacé 50% de l'eau en 2 jours, j'ai stoppé éclairage et nourriture, et j'ai mis une couverture sur l'aquarium. Après 2 jours elles ne sont pas réapparues. Je vais laisser comme ça encore quelques jours en espérant que ce sera suffisant. :bof:

Bon courage
lineca55
Subadulte
Subadulte

Message par lineca55 »

Tu lis trop vite Advance lol^^. :wink:

Non il n'y est pas sur le site de veronique, enfin je pense l'apercevoir dans la catégories des algues inconnues :? .

Sa ressemble bien à la photo où c'est marquée "truc brunatre indéterminé", mais en beaucoup plus intense !
lineca55
Subadulte
Subadulte

Message par lineca55 »

C'est vrai que sa y resemble un peu mais je sûr et certain que ce n'est pas de la cyano :wink:
MD

Message par MD »

Salut David,

Pour commencer changement d'eau de 20% hebdomadaire afin de diminuer les nitrates et phosphates

Essayer de trouver la source de la pollution (tests ou observations) et la supprimer, sinon tu risques de les voir réapparaitres rapidement :?
lineca55
Subadulte
Subadulte

Message par lineca55 »

Salut David,

Pour commencer changement d'eau de 20% hebdomadaire afin de diminuer les nitrates et phosphates

Essayer de trouver la source de la pollution (tests ou observations) et la supprimer, sinon tu risques de les voir réapparaitres rapidement
Salut :wink: .

Pour les changements d'eau j'ai toujours fait un peu de plus de 15% hebdo et un encore peu de plus ces dernières semaines
Pour les nitrates je suis dépasse pas les 1 depuis bien longtemps.

Si mes souvenir sont bons, cette algues est apparue après un changement d'eau comme les autres, mais j'avais d'écider de changer un peu le sens du courant car j'avais une petite zone morte.

Sa remonte à bien longtemps mes dernières introductions de poissons. Par contre au moi d'aout j'ai ramené de la glosso de Belgique :bof: .
lineca55
Subadulte
Subadulte

Message par lineca55 »

Bon voici les nouvelles en rentrant des cours:

Il n'y a plus d'algue ( sa je m'y attendais ), par contre l'eau est très trouble :? :? :? :? :? :? :? :? , alors que pas plus tard que samedi la même disposition du rejet me donnait une eau parfaitement transparente.
Je prévois donc un gros changement d'eau demain 25%.

EDIT: j'espère que c'est n'est pas "l'eau verte" qui se déveullope car faire acheter un filtre UV à mes parents est mission imposible ^^.

Je mettrai une photo d'ici peu

@ + :poisson:
lineca55
Subadulte
Subadulte

Message par lineca55 »

Bon ba je redis les nouvelles d'aujourd'hui ^^.

Plus d'algues donc, eau qui était toujours un peu trouble.
:arrow: J'ai fais un gros changement d'eau ( 30 % ) ce soir et rallumé un seul tube. Donc là l'eau est bien claire, plus d'algues ( :) ). Par contre sa n'a pas fait du bien à la glosso le black out, j'ai du en retirer pas mal :? .

Mais bon, à mon avi elle va repointer son nez d'ici peu, je la prendrais en photo :wink: .

Puis bon d'ici quelques jours rechangement d'eau je pense si elle revient bien^^

Voilou :poisson:
lineca55
Subadulte
Subadulte

Message par lineca55 »

Salut,
bon sa va beaucoup mieux, elle est toujours présente mais bon en plus faible quantité. Gros changement d'eau demain et sa devrai aller.

J'ai pris des photos :

ImageImage

ImageImage

[mode parle tout seul: off] ^^
lineca55
Subadulte
Subadulte

Re: Gros problèmes d'algues:conseils ?(PHOTOS)

Message par lineca55 »

[mode parle tout seul: ON ]
Changement d'eau de 25% vendredi.
Pour mes paramètres :
pH: 6,9 - NO3:3 - NO2:0 - Fe 0,02 (malgrès les gros changements consécutifs, en remettant de l'engrais en conséquence je suis toujours à 0,02 :P ) - KH: 5 - GH:8

Algues toujours présentent mais en beaucoup plus faible quantité !!! Je suis confiant :lol: .

[mode parle tout seul: OFF] ^^
MD

Re: Gros problèmes d'algues:conseils ?(PHOTOS)

Message par MD »

Salut David,

Content pour toi, il faut juste que tu continue à faire des changements de 20% hebdomadaires tant qu'il te reste des algues, après tu pourra repasser à 10%