Voila j'ai un bac de 120l qui tourne depuis un an et depuis environ 1 moi j'ai une algue apparemment inconnu qui se développe sur les plantes dès qu'il y a du courant. Elle est noires l'aspect gluant, mais si je prends une tige pour secouer un coup les plantes elle se détache et volent dans l'aqua = plus rien sur les plantes. Qu’elle heures après (à peine 1), elle s’est redéveloppée.
Mes changements d'eau une fois par semaines 10l osmosée + 5l conduite.
Donc pour contrer cette algue je stop le courant en cassant le get contre une vitre = plus cette algue mais zones mortes donc autres algues + eau mal filtrée et qui se trouble.
Donc là ce que j'ai fais, c'est que j'ai commencé un black out et mis beaucoup de courant dans tout le bac pour bien filtrer l'eau, la réclaircir. Cette algue ce développe presque plus sans la lumière.
Dans 2 jours, quand le black out sera fini, si elle se redéveloppe encore je ferai des gros changements d'eau au moins deux fois par semaines pour déséquilibrer l'aqua (
(Ceci dis, mon bac ne doit plus être bien équilibré là si non il n'y aurait pas cette algue ^^).
Si non aussi je réfléchis pour changer ma pompe, c'est une Eheim 2211 pour un 120L pas mal planté c'est bof, peut être que sa peut venir de là aussi
Voila, si vous avez des conseils, ils sont les bien venus