:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Ajout de PV

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Eagles
Alevin
Alevin

Ajout de PV

Message par Eagles »

Salut
Aujourd'hui j'ai suffisamment de PV pour mon bac mais pour des questions esthétiques je souhaiterais en ajouter, puis je le faire après le passage du pic ou dois je le faire avant ? Si je le fait avant cela entrainera t il un retard pour l'arriver du pic ?

Merci d'avance
Eagles ;)
flo_290
Adulte
Adulte

Re: Ajout de PV

Message par flo_290 »

Si tu veux en rajouter il faut le faire de suite.

L'ajout de pierres ne retardera pas ton pic des nitrites mais peu provoquer un second pic des nitrites meme si le premier est deja passé.
Donc le faire rapidement et attendre un bon mois pour etre sur qu'il n'y ai plus de nitrites ... et bien sur apres verifier le pic des nitrates.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
Eagles
Alevin
Alevin

Message par Eagles »

OK merci.
A ce moment est il possible de mettre les nouvelles PV dans un bac à part et les ajouter au bac principal une fois le pic de nitrite et de nitrate passer dans le bac secondaire ? Si oui que dois je mettre au minimum dans le bac secondaire ? (Lumière, brassage...)

Car si c'est impossible je pense que je verrais à améliorer le côté esthétique différemment...
Eagles ;)
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Oui, les mettre dans un second bac est possible.
Il faudra de la lumiere du brassage, mais surtout aussi de l'ecumage ! sinon a la fin elles seront completement pourries.

Ton bac a quel age ??? Car tu as l'air bien pressé de mettre des poissons.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
Eagles
Alevin
Alevin

Message par Eagles »

Il entame sa 3ème semaine et ça me fait mal au coeur de devoir repartir à 0 juste pour une question esthétique... surtoutsi je peux faire ça à côté
Eagles ;)
Eagles
Alevin
Alevin

Message par Eagles »

Il entame sa 3ème semaine de mise en eau et ça me fait mal au coeur de devoir repartir à 0 juste pour une question esthétique... surtout si je peux faire ça à côté
Eagles ;)