Salut
J'ai un dépot blanc type calcaire sur les feuilles de mes plantes dans un petit bac ouvert. J'ai vu que ça correspond à une décalcification biogène.
Mon problème c'est que je ne peux pas mettre de diffuseur à CO2 dans ce petit bac.
Il doit faire une 40aine de litres avec quelques platys et 2 tubes de 18W. Trés planté (croissance rapide).
Ma question est donc : ^^
Est ce qu'en mettant un bulleur, le déficit en C02 pourrait être estompé pour se mettre à niveau avec l'air ambiant? Est ce que ça peut suffire pour éviter la décalcification?
Merci d'avance
décalcification biogène et bulleur
-
Max56
- Nageur libre

- Yzy
- Prédateur

Re: décalcification biogène et bulleur
Salut,
je pense que l'air ambiant à un taux de CO2 insuffisant. Le bulleur n'arrangera rien au contraire.
si tu ne veux pas rajouter de CO2 gazeux il y a des formes liquides qui pourrait te convenir comme "Aqua-life easy carbo".
Je n'ai pas testé personnellement mais j'en ai lu du bien.
PS: platys dans 40 l c'est pas top...
je pense que l'air ambiant à un taux de CO2 insuffisant. Le bulleur n'arrangera rien au contraire.
si tu ne veux pas rajouter de CO2 gazeux il y a des formes liquides qui pourrait te convenir comme "Aqua-life easy carbo".
Je n'ai pas testé personnellement mais j'en ai lu du bien.
PS: platys dans 40 l c'est pas top...
-
Max56
- Nageur libre

ok merci je vais me renseigner de ce coté
pour les platys, c'était a la base un bac de reproduction mais ils ont grandi depuis et je n'ai pas trouvé de solution de remplacement pour l'instant =(
pour les platys, c'était a la base un bac de reproduction mais ils ont grandi depuis et je n'ai pas trouvé de solution de remplacement pour l'instant =(
- Advance
- Modérateur

tu ne "peux pas" mettre de diffuseur CO2.
pas meme un petit a partir d'une production artisanale ? je sais, ce n'est pas top pour un bac de repro, mais ça peut aider lorsqu'il y en a besoin
pas meme un petit a partir d'une production artisanale ? je sais, ce n'est pas top pour un bac de repro, mais ça peut aider lorsqu'il y en a besoin
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
-
Max56
- Nageur libre

Le problème c'est que ça prendrait encore de la place dans un bac déja petit pour ses occupants.
Est ce que le "C02 liquide" risque d'être nocif pour les poissons? J'ai 5 platys qui font environ 1 cm. Il doivent être assez sensibles à ce genre de produits non?
Je vais regarder la taille de la cloche qu'il faudrait.
Est ce que le "C02 liquide" risque d'être nocif pour les poissons? J'ai 5 platys qui font environ 1 cm. Il doivent être assez sensibles à ce genre de produits non?
Je vais regarder la taille de la cloche qu'il faudrait.
- Yzy
- Prédateur

à mon avis c'est inoffensif pour les poissons, sinon ce ne serait pas très interressant...
-