:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Problème avec plante ANUBIA

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
seb73
Oeuf
Oeuf

Problème avec plante ANUBIA

Message par seb73 »

Mes anubia ne sont pas trop belle, le bout des feuilles est marron, pourquoi?
alors que toutes les autres plantes sont belle, les neons sont neufs et je met de l'engrais complet tous les 15 jours.
RIO 125L

poissons: 9 tétras cuivrés + 2 ancistrus + 1 mangeur d'escargot zebre + 3 corydoras panda (+2 bebes) + 5 alevins guppy
titenomie
Juvénile
Juvénile

Re: Problème avec plante ANUBIA

Message par titenomie »

Si tu as une photo pour nous aider a comprendre le probleme?
Si chaque pied a une ou deux feuilles d'abimée(s) il faut les coupées car elle afaiblisse ta plante...
Si c'est toute ta plante, tu dois avoir un probleme avec tes parametres ou ton éclairage (durée?)..
Avant toute chose donne des précisions sur tes parametres, tes changements d'eau... si tu as un sol nutritif?
Merci :wink:
Devise shadock :
"Il vaut mieu pomper meme s'il ne se passe rien que risquer quelque chose de pire en ne pompant pas"
seb73
Oeuf
Oeuf

Message par seb73 »

Nous changeons l'eau 1/3 tous les 15 jours avec de l'eau osmosée, et l'éclairage environ 11H. J'ai pas de photos car j'ai plus d'appareil en ce moment, ce sont des taches brunes sur le bouts des feuilles.
RIO 125L

poissons: 9 tétras cuivrés + 2 ancistrus + 1 mangeur d'escargot zebre + 3 corydoras panda (+2 bebes) + 5 alevins guppy
titenomie
Juvénile
Juvénile

Message par titenomie »

Euh... c'est les parametres qu'il faut... Ph, Gh, Kh, No3, No2...
Je pense aussi que tu as un soucis a cause des changements d'eau, normalement c'est 10% toutes les semaines... et 1/3 d'un coup je pense que c'est beaucoup trop et que ton bac se destabilise...
as tu un sol nutritif? si oui pas besoin d'engrais!!
Devise shadock :
"Il vaut mieu pomper meme s'il ne se passe rien que risquer quelque chose de pire en ne pompant pas"
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

seb73 a écrit :Nous changeons l'eau 1/3 tous les 15 jours avec de l'eau osmosée, et l'éclairage environ 11H. J'ai pas de photos car j'ai plus d'appareil en ce moment, ce sont des taches brunes sur le bouts des feuilles.
Si on change systématiquement à chaque fois, 1/3 remplacé par 100% en eau osmosée, normal qu'il y ait un souci.

déminéralisation de la plante.

On ne met pas QUE de l'eau osmosée.

(on fait un mélange, ou on réminéralise son eau osmosée 24H avant utilisation, si l'eau du robinet est trop mauvaise = trop de nitrates )
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
aquariofred
Alevin
Alevin

Message par aquariofred »

slt !
ne JAMAIS enterrer les rhizomes des annubia sous peine de les voir mourir, pour les fixer au font il suffit de les attacher ac un élastique ou un fil de pèche .

pour ma part je "maintien" les annubias avec une facilité déconcertante, elles envahissent tout mes bac (cf photo de mes bac en signature..) au point que je suis obligé d'en vendre...
Fred
http://www.aquariofred.fr
http://twitter.com/aquariofred

http://www.leboncoin.fr/li?q=aquariofred
Vends Plantes: annubia, cerato, limnophylia, hz, ... sur Marseille ou Envoi.