:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Petite frayeur

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
guppy_94
Adulte
Adulte

Petite frayeur

Message par guppy_94 »

Bonjour,

Hier, comme tous les midis, je rentrais chez moi, rien d'inhabituel, j'allume les aquariums, je les regarde qq minutes, et je me rend compte que je ne vois plus ma femelle apistogramma nijsseni...

Bon, je me dis qu'elle se cache, je reviens plus tard, je ne la vois toujours pas... comme j'ai pas beaucoup de temps le midi, je me suis pas éternisée, j'ai pensé qu'elle était dans la noix de coco comme souvent.

Je reviens le soir vers 18H, elle n'est toujours pas la... Alors je commence à pousser toutes les plantes, bouger les endroits susceptibles d'être des cachettes, soulever la noix de coco... elle n'y ait pas. La j'imagine le pire, j'ai eu peur qu'elle soit morte mais je pense au filtre avant de tirer des conclusions...

Mon filtre est un décante interne... je met de l'eau (du robinet :? ) pour mettre la 1ère masse, les autres je les laisses dans l'aqua en dehors du filtre et je la cherche. Je ne la vois pas alors je passe ma main, et je sens qq chose, un poisson... je met une lumière et quesque je vois : ma femelle !

Je ne sais pas comment elle s'est retrouvé la... la place était si étroite que j'ai du la prendre (au bout de 30 min) dans ma main pour la sortir...

Heureusement ça se finis bien mais je me demande comment elle a fait pour se retrouvé la ?? Elle fait quand même 4 bon cm alors elle a pas pu se faire aspirer...

Je pense qu'elle a p-e sauter.... pourquoi je me demande, avant je retrouvais souvent des guppys dedans mais la ça me semble bizarre... j'espère que ça ne va pas se reproduire, à surveiller...

Si quelqu'un a une hypothèse... merci :wink:
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

Image
titenomie
Juvénile
Juvénile

Re: Petite frayeur

Message par titenomie »

Moi c'est une femelle molly qui m'a fais le meme coup... :shock:
J'ai reussi a la sortir en enlevant les masses pour qu'elle passe dans la partie la plus grande de la decante! Et je l'ai attrapée avec l'épuisette car madame avait tendance a sauter!
10 Bonne minute pour arriver a la liberer!
:poisson: :poisson:
Devise shadock :
"Il vaut mieu pomper meme s'il ne se passe rien que risquer quelque chose de pire en ne pompant pas"