:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

probleme eau trop chaude

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
TIB2O
Oeuf
Oeuf

probleme eau trop chaude

Message par TIB2O »

bonjours a tous :D

petit probleme, quand j'ai acheté mon aquarium, la vendeuse m'a dit avoir regler le chauffage ,alors on y a mis les plantes et petit a petit elle commancer a se ramollir, alors j'ai installé mon thermometre cette apres midi et que vois-je ?

T°c : 31°c :tete: :tete: :tete: :tete:

est ce la cause du ramollisement de mes plantes ?
est-ce rattrapable ?

en plus de sa, l'eau est devenue toute trouble. . .

donc j'ai remis le thermostat a 25°c, en esperant que sa puisse aider.

merci d'avance :D
achat de mon premier aquarium ( 54l aquadream) le 28/09/08 =D
remplissage le 01/10/08 =)
mise en eau courant octobre =P
Aquatlante
Oeuf
Oeuf

Re: probleme eau trop chaude

Message par Aquatlante »

Salut, tu dois vraiment avoir des plantes difficile pour qu'elles se ramolissent a 31°.
C'est sur que pour tes futur poissons c'est quand même mieux 25° lol mais la plupart des plantes supportent des bons écarts de température donc je ne pense pas que ce soit cela mais bon sa fait combien de temps que les plantes sont plantées?
Et ya a t'il un substrat nutritif?
Modifié en dernier par Aquatlante le 04 oct. 2008, 16:24, modifié 1 fois.
TIB2O
Oeuf
Oeuf

Message par TIB2O »

la plante est plantée depuis mercredi, et jusqu'a maintenant, elle se porter plutot bien :?
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

tu peux faire des changements d'eau pour la rafraichir

mettre le thermoplongeur à 24°C suffit

les bactéries aiment bien la chaleur, c'est normal qu'il y ait une bonne prolifération

quant aux plantes, il faudra voir comment elles auront supporté.

@Aquatlante: les plantes ont aussi besoin de certaines températures. certaines mourront à plus de 24°C, mais supporteront tres bien de passer un hiver dans un bassin extérieur
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Aquatlante
Oeuf
Oeuf

Message par Aquatlante »

Salut, c'est vraie que des plantes meurent avec un simple ecart mais il faut avouer que la plupart peuvent vivre (ou du moins survivre) dans une eau entre 20 et 30.
TIB2O
Oeuf
Oeuf

Message par TIB2O »

voici mes plantes , vus que je n'y connais rien, j'ai pris se que la vendeuse m'a conseiller.

ImageImage

ImageImage

:poisson: :aide:
Aquatlante
Oeuf
Oeuf

Message par Aquatlante »

Salut, rabaisse ta température et attends encore quelques jours et si sa va pas mieux je pense que sa doit être l'éclairage.
Pour que tu puisse mettre un deuxième néon tu devras bricoler un peu et avoir un ptit budget quand même, dans le cas des aquadream, normalement tu as la place de mettre un deuxième ballast dans le capot a coté de l'autre et tu perce deux trous.... (enfin je suis pas bricoleur mais ya pas mal de postes qui expliques comment faire notament celui-ci : viewtopic.php?t=60449 (en plus c'est le même aquarium que le tien)