:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mon 200l et ses algues :( (photos de mon aqua)

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Nolwenn
Oeuf
Oeuf

Mon 200l et ses algues :( (photos de mon aqua)

Message par Nolwenn »

Bonjour, cela va fait une semaine et demi que mon aquarium a été mis en eau et déjà des algues apparaissent, il parait que c'est normal mais vu leur profiléfartion vitesse grand V cela m'inquiète un peu :( Je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner.

Les paramètres de mon eau sont les suivants:
PH: 7,5 (même avec du CO2 je n'arrive pas à le descendre)
KH:6
GH:8
NO2:0,03
NO3:1

Fer 0 (j'en met peu pour éviter la prolifération)

Eclairage: 2*25 W (JBL Tropic au fond et Nature devant) temps d'éclairage de 10h15 à 22h (j'ai réduit on verra bien si cela à une influence)

Quand est-ce que je dois commencer à changer l'eau (on me dit d'attendre le pic de nitrites pouvez-vous m'éclairer sur le sujet?)

Voilà mes algues
Image

Et voilà mon aquarium
Image

Merci d'avance pour vos réponses
Modifié en dernier par Nolwenn le 05 oct. 2008, 12:16, modifié 1 fois.
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Re: Mon 200l et ses algues :( (photos de mon aqua)

Message par Anomalie »

pour le pic de nitrites je t'invite à lire cette page :

https://www.aquariophilie.org/articles/ ... ycle_Azote
MD

Re: Mon 200l et ses algues :( (photos de mon aqua)

Message par MD »

Bonjour,

L'apparition d'algues est normal au démarrage du bac, l'idéal est de bien planter le bac afin que les plantes limitent la prolifération d'algues, il faut éviter de mettre de l'engrais car ça va plus profiter aux algues qu'aux plantes.

Pas de changement d'eau durant la phase de démarrage sinon le bac ne sera pas correctement cyclé.