:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Avis sur aquarium Cayman 110

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
kristophe.86
Oeuf
Oeuf

Avis sur aquarium Cayman 110

Message par kristophe.86 »

Bonjour,

je viens vers vous car je ne sais pas quel aquarium choisir, j'ai trouvé pleins d'avis sur les Rio Juwel 180, sur les Aqualife mais trés peu sur les Ferplast Cayman

Ferplast Cayman 110
110x45x58,5
230L
2x 39w T5
BluPower 900l/h
BluClima 200 W
http://ferplast2006.prestoweb.it/fr/pagina_596.html

Le petit plus du Cayman c'est les 230 L alors que les autres ont un volume plus petit , bon il est certe un peu plus chére ! Ce qui e plait aussi c'est le 110 de long, car 120 c'est trop pour l'endroit ou je veux le positionner et 100 je trouve ca petit :cry:
D'un autre coté il a tout intégré, minuteur, eclairage tout ca via un intérrupteur, pratique mais ce qui ma fait peur c'est si il y a une panne de ce systéme et donc le SAV....

Que me conseillez vous ? avez vous des retours d'éxpérience sur ce modéle Cayman 110 ?

Merci d'avance
Mahé
Prédateur
Prédateur

Re: Avis sur aquarium Cayman 110

Message par Mahé »

Pas ce modèle mais le Cayman90.
J'en suis très contente: bon matos, solide, belles finitions, bref je le recommande personnellement plus que Juwel :wink:
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Moi j'ai un cayman 110.

Franchement je le trouve pas top du tout : eclairage insuffisant; seuleument deux tubes de je sais plus combien de W, j'ai du en rajouter 2 pour avoir un truc correcte.
Ensuite, le minuteur casse tres vite. Chez moi il a du tenir un an, maintenant il marche plus du tout.

Maintenant je me sert du cayman comme bac d'assainissement des pierres vivantes, pour ca il est vraiment bien :lol:
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
kristophe.86
Oeuf
Oeuf

merci de vos conseils,
j'ai craqué hier soir et je l'ai pris, 15 jours d'attente et commence la grande aventure :accord12:

pour le minuteur flo_290 pourquoi n'as tu pas demander son remplacement en garantie, car les ferplast sont garantis deux ans !
Je dis ca car même la vendeuse m'a prevenu que c'était le point faible de cet aquarium, qu'ils avaient déja eu le cas et que la garantie fonctionne bien !

En ce qui concerne les tubes, ben je le trouve bien placer par rapport au juwel ou autres !
Manochke
Juvénile
Juvénile

Message par Manochke »

En théorie les derniers cayman n'ont plus ce soucis de programmateur, ils ont changé de fournisseur :)
J'ai le mien depuis deux ans (en 75L), et j'en suis très satisfait, aucune panne. Ceci dit, question éclairage, c'est vrai que les gros modèles sont moins bien proportionnés que le petit...
Le seul inconvénient, c'est qu'il ne dissipe pas suffisamment sa chaleur, et l'été ça me pose pas mal de soucis :(
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.
kristophe.86
Oeuf
Oeuf

Merci Manochke :accord8:
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

J'ajoute qu'ils ont raison pour l'éclairage: j'avais rajouté un tube aussi, 30W pour 90l si je me souviens bien, trop insuffisant...
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

Bonjour à tous,

Le topic date de pas mal de temps, mais je me permets de le "raviver" car une chose attire grandement mon attention.
flo_290 a écrit :Franchement je le trouve pas top du tout : eclairage insuffisant; seuleument deux tubes de je sais plus combien de W, j'ai du en rajouter 2 pour avoir un truc correcte.
Flo, j'ai aussi un Cayman 110! Alors, pour info, c'est 2 T8 de 30W chacun.

C'est en effet plus qu'inssufisant. Je souhaite ajouter 2 tubes tout comme toi. Comment as-tu vait? Car vu le capot, ça me paraît franchement compliqué et je suis à la recherche de solutions :wink:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium