:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Hydrocotyle verticallata transparente

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
TheoRox
Oeuf
Oeuf

Hydrocotyle verticallata transparente

Message par TheoRox »

Voilà j'ai planté mon bac 43 litres hier soir.
2 Cabombas californania
1 Hydrocotyle verticallata
1 Hemianthus "cuba"
1 Hygrophila corymbosa
4 Cladophoras
Quelques cailloux blancs (bien lavés, frottés, rincés) aux pieds pour fixer les cabombas et l'hygrophila.

Depuis ce matin, les quelques feuilles du bas du pied de l'hydrocotyle deviennent transparentes, style verre dépoli... :oops:
J'ai vu que l'hydrocotyle supporte un GH de 13, ce qui est mon cas. L'éclairage est de 18W et la température de 25°.

Est-ce le changement d'eau (celle du magasin vers mon bac) ? mon GH serait-il trop élevé ? ... Vos avis :idea: ... MERCI
Bac Réna 50L
Plantes : 1 Hygrophila, 4 Cladophoras, 1 Pogostemon et un reste d'Hemiantus.
Habitants : 5 guppys mâles, 9 cardinalis.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Re: Hydrocotyle verticallata transparente

Message par Hideki »

ça ne fait qu'une journée laisse le temps à tes plantes de s'adapter à leur nouveau milieu.

il faut savoir que la plupart sont cultivées en émergées, donc une fois immergées il faut que le feuillage s'adapte (donc ça peut arriver que les feuilles pourrissent pour en faire de nouvelles ensuite).

par contre d'ici quelques semaines il faudra envisager un peu d'engrais liquide pour tes plantes car certaines sont assez exigeantes ...
TheoRox
Oeuf
Oeuf

Re: Hydrocotyle verticallata transparente

Message par TheoRox »

Merci Hideki,

Effectivement, l'hydrocotyle se met à pousser ! et les feuilles transparentes sont tombées pour laisser place à de nouvelles petites.

L'angoisse du débutant :mrgreen:
Bac Réna 50L
Plantes : 1 Hygrophila, 4 Cladophoras, 1 Pogostemon et un reste d'Hemiantus.
Habitants : 5 guppys mâles, 9 cardinalis.