:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

debutant besoin de conseil

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
kinkin
Oeuf
Oeuf

debutant besoin de conseil

Message par kinkin »

bonjour a tous j'ai mon bac en eau il y a 1 semaine j'ai pas l'impression que mon eau change
remiG
Juvénile
Juvénile

Re: debutant besoin de conseil

Message par remiG »

Mais encore.

Quelle est ta question ?
RemiG
kinkin
Oeuf
Oeuf

Message par kinkin »

au debut j'ai fait des tests de leau mon eau ete a 7.6 de ph 10° de kh 14°de gh no2 de 0 no3 de 25 et maintenant j'ai tout qui as augnanter ph 8 kh15 gh 21 no2 0 no3 25 et mais plantes roseafolia devienne toute transparante et il y a des algue dessus
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

patience patience ...

laisse le temps à ton aquarium de s'équilibrer, ça ne se fait pas en deux jours ...

pour ta plante tu peux nous en dire plus sur ton aquarium ? (volume, éclairage, sol etc.)

il peut arriver que certaines plantes pourrissent lorsqu'elles sont installées dans un nouveau milieu, le temps de bien s'adapter, mais sur une hygrophila généralement ça repart bien ...
kinkin
Oeuf
Oeuf

Message par kinkin »

merci pour ta reponse aquarium de 200 litres eclairage 2x30 watt ,1 tropical plus 1 nature, sable de loire plus engrais .plantes 2 alternanthera reineckli (roseafolia) qui ne se sens pas bien detout plus une echinodorus radicans .1crinum calamistratum.2anubias barteri var nana .1hydrocotyle verticillata et 2 vallisneria torta voila j'espere que j'ai etais claire