:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

1er aquarium

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

manu

1er aquarium

Message par manu »

je viens de mettre mon 1er aquarium en route samedi dernier..
J'ai également mis tt les produit qu'il fallait...

Ajourd'hui mon aqurium ,est trouble (pas dimanche)
iavec la lumiere du neon, on remarque que dans l'eau c qq chose de blanc, plein de voile blanc
de plus, il y a de tout petit point blanc egalement qui se suspend dans l'eau

est ce normal?

merci
rital34

Re: 1er aquarium

Message par rital34 »

salut , regarde dans les autres sujets de la page , oui c normal , laisse tourner le filtre a plein régime , met des bactéries et attends , attends et attends , et tout rentrera dans l'ordre , si ce n'est pas le cas reviens nous le dire , bon courage et au fait regarde les sites inscrits tu y apprendra plein de trucs
@ +
David (modérateur)

Re: 1er aquarium

Message par David (modérateur) »

Bonjour Manu, :bye:

Je pense que j'ai déjà répondu une dizaine de fois à cette question, d'autres l'ont fait aussi. Tout ça pour te dire qu'une fonction "Recherche" existe.

Ce n'est pas grâve, je vais tout de même répéter : ;)

Il n'est pas anormal de constater une eau laiteuse lors du démarrage d'un bac. Ceci est dû au fait que les bonnes bactéries ne sont pas encore suffisament présentes dans le filtre et c'est chose logique à ce stade.

Tu peux, pour favoriser la culture de bactéries, en ajoutant des bactéries style Nitrobacter ...

Bien à toi.

[%sig%]