je possède un aquarium amazonien de 90l planté. Dans le cadre de ma lutte acharnée contre les algues, je stimule et entretien la pousse de mes plantes (Egeria, Ceratophylum, Ludwigia, Shinersia, Mousse de java).
Après deux "black-out" totaux de 4 jours à 15 jours d'intervalles, il semblerait que les cyanos aient disparu...mais chut.!!!
J'ai encore des algues (filamenteuses?) en forme de duvet ou de poils verts sur mes plantes aux endroits les plus éclairés ...Les feuilles nouvelles et jeunes n'en ont pas au début et puis....
Je surveille mon taux de fer avec un test JBL en goutte. J'utilise un engrais Sera Florena (à 0.25% en fer). Il est préconisé de rajouter 5ml par semaine de ce produit pour 20l d'eau....après calcul, cela monte le taux de fer à des concentrations approchant les 0.5mg/l !!!!
Je pense que c'est trop....of course....
Je rajoute donc mon engrais avec parcimonie (et une seringue
Voila enfin ma question : au bout de deux jours, le taux de fer est revenu pratiquement à 0. A t on une idée de la rapidité de l'utilisation du fer, de sa réelle utilisation? Est il normal que le taux chute aussi rapidement? Dois je doser et rajouter chaque jour?
Quelle attitude adopter?
Merci à tous pour votre aide.