bonjour,
après une breve recherche sur le forum, je n'ai pas pu ou su trouver réponse à ma question !
je me demandais si il était possible de tailler des hygrophila polisperma qui deviennent vraiment grandes ? si oui dans quelles conditions et dans quelles mesures ?
deuxième petite question .... il y a à la surface de mon bac des "lentilles d'eau" en tout cas des petites plantes qui se multiplient à la surface et dont les racines descendent dans l'eau ? je les enlèvent lorsqu'elles sont trop nombreuses mais elles se multiplient très vite ! d'où cela peu venir ? algues ou plantes ?? dois-je continuer à les enlever ou dois-je les éradiquer definitivement ???
merci pour ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre
à plus
mon bac : 100l, eau 24°, ph 7, no2: 0, kh : 7, ajout Co2, éclairage T8 2x30w
pour tailler des hygrophila
-
MD
Re: pour tailler des hygrophila
Bonjour,
Tu peux tailler comme tu le souhaites, ça repoussera sans problème.
Pour les lentilles c'est une question de gouts, mais il faut faire attention de ne pas être envahi car sinon tu risques de priver de lumière les autres plantes du bac.
Une seule manière de t'en débarrasser les retirer avec une épuisette.
Tu peux tailler comme tu le souhaites, ça repoussera sans problème.
Pour les lentilles c'est une question de gouts, mais il faut faire attention de ne pas être envahi car sinon tu risques de priver de lumière les autres plantes du bac.
Une seule manière de t'en débarrasser les retirer avec une épuisette.
- Pecky
- Bio-shadock

Re: pour tailler des hygrophila
les lentilles d'eau sont très avides des nitrates et du fer...
ça dépollue bien, et c'est un bon refuge pour de jeunes alevins, mais ça devient effectivement vite envahissant...
perso, je préfère les laitues d'eau et pistias, beaucoup plus faciles à gérer...
pour l'hygrophila, si tu veux qu'elles conservent un aspect harmonieux, coupes à un noeud où tu vois poindre de petites feuilles, ça te permettra de conserver de jolis massifs, et surtout n'attends pas qu'elles montent trop, sinon, le bas se dégarnit, et il te faudra jouer au jardinier et replanter les têtes en touffes compactes...
ça dépollue bien, et c'est un bon refuge pour de jeunes alevins, mais ça devient effectivement vite envahissant...
perso, je préfère les laitues d'eau et pistias, beaucoup plus faciles à gérer...
pour l'hygrophila, si tu veux qu'elles conservent un aspect harmonieux, coupes à un noeud où tu vois poindre de petites feuilles, ça te permettra de conserver de jolis massifs, et surtout n'attends pas qu'elles montent trop, sinon, le bas se dégarnit, et il te faudra jouer au jardinier et replanter les têtes en touffes compactes...
Pecky
-