:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eclairage pour les plantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
traker88
Oeuf
Oeuf

eclairage pour les plantes

Message par traker88 »

bonjour
voila ma question si je met des lampes hql avec des couleurs de 2000°K ca risque quoi ?

il faut mieux beaucoup de lumens ou des couleurs plus proche des 5200°K (soleil) ?

j'ai trouver des lampes avec beaucoup de lumens mes avec 2000°K ! la couleur serra plus orange que blanche mais tres lumineuse!!

merci par avance pour vos conseil
sultankiller
Oeuf
Oeuf

Re: eclairage pour les plantes

Message par sultankiller »

pour des aquariums d'eau douce vaut mieux reproduire la lumiére du soleil avec des néons entre 5000K et 7000k que tu peux coupler avec des néons spéciales plantes etc après tout dépend de ce que tu attends de l'éclairage
etienne93
Nageur libre
Nageur libre

Re: eclairage pour les plantes

Message par etienne93 »

Je pense que tu ferais mieux de poster dans le forum Technique, ainsi tu aurais plus de chances d'avoir une réponse satisfaisante. :D