:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Chlorophytum bichetii

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Jeonid Ran
Juvénile
Juvénile

Chlorophytum bichetii

Message par Jeonid Ran »

Bonsoir,
une Chlorophytum bichetii a-t-elle une chance de vivre sur du long terme en étant aux 2/3 immergée?

J'ai acheté un pied sachant que ce n'était pas une plante aquatique à proprement parler, mais dans l'optique de la mettre dans mon petit palu. Sachant que le pied fait environ 35cm et que j'ai 20cm d'eau.

Cela vaut-il la peine que je tente le coup, ou bien est-ce voué à l'échec (auquel cas, elle finira dans un pot dans ma véranda...

Merci pour vos conseils :accord8:

Jeonid
120l amazonien
90l Indonésien-Guinéen (Tateurndinas, Pseudomugils, Kuhlii)
60l Xenopus Laevis, Barbus Titteya, Kuhlii
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: Chlorophytum bichetii

Message par Advance »

20cm d'immergé, ça m'a l'air beaucoup
mais elle peut tres bien vivre en palu
(PS: je ne connais pas personnellement la plante)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Jeonid Ran
Juvénile
Juvénile

Re: Chlorophytum bichetii

Message par Jeonid Ran »

Merci ADVANCE :accord8:

D'autres avis? C'est juste parce que j'ouvre un nouvel aqua, donc pour savoir si je me crève à en faire un palu (avec tout ce que ça implique comme complications) ou si je me borne à un aqua. De toutes façons, c'est cette plante qui fera la décision: si elle tient, je fais un palu, sinon, un aqua.
120l amazonien
90l Indonésien-Guinéen (Tateurndinas, Pseudomugils, Kuhlii)
60l Xenopus Laevis, Barbus Titteya, Kuhlii