plantes sous CO2
- Zarzoud
- Oeuf

plantes sous CO2
Bonjour, alors voila j'ai fabriquer un distributeur de CO2 artisanal avec gel très bien expliqué sur ce site, j'ai acheter de plante car mon 60 L n'en avait plus qu'une
, je les ai misent dans un aqua 40L avec pompe filtre, et chauffe et éclairage bien sur et voila comme il n'y avit pas de poissons dans ce bac je me suis dis je ne vais pas faire de cloche donc j'ai directement le tuyau dans l'aqua en le retirant la nuit et voila que ce soir je vois que mes plantes son couvertes de bulles, est-ce grave ? est-ce que trop de CO2 est nocif pour les plantes ? Merci 
- Advance
- Modérateur

Re: plantes sous CO2
les bulles, ce sont les plantes qui les produisent ?
si oui, on dit qu'elles "bullent"
càd qu'elles arrivent à saturer l'eau en oxygene. donc l'oxygene en exces forme des bulles
regarde les photos d'Hideki sur son site
si oui, on dit qu'elles "bullent"
càd qu'elles arrivent à saturer l'eau en oxygene. donc l'oxygene en exces forme des bulles
regarde les photos d'Hideki sur son site
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

- Zarzoud
- Oeuf

donc je peut laissé le co2 sans cloche , ça ne veut pas dire qu'il y a trop de CO2 
- Advance
- Modérateur

tant qu'il n'y a pas de poissons, il n'y a pas de soucis (à ma connaissance), a part si le pH descend trop (surtout si tu as un KH inférieur à 4)
Ad'

- Zarzoud
- Oeuf

Merci pour tes réponses mais je mon kh est supérieur 4 voili voila encore merci a+