New Bac 20 litres récifal
-
mickael62800
- Alevin

New Bac 20 litres récifal
Bonjour a tous et à toutes.
Il y a bien longtemp que je voulais faire un BAC récifal ( plus d'un an ) et je me suis décidé de franchir le pas ^^
- Niveau materiel:
Pompe de brassage: Tunze nanostream 6025 2,500 l/h
Eclairage: Superfish light kit 18 Watt
Thermoplongeur: Aquarium system 25 watt
Pompe: Aquarium system 250L/H equipé de 2 mousses filtrante et de charbon actif
- Mesure
- un pack TetraTest ( PH - NO² - KH - GH )
- Salinité : Instant Ocean hydrometer ( Aquarium system )
- Coté prodruit
-Aquarium system Instant Ocean
Sa fait 2 jour que le Bac tourne. Eau osmosé + Sel syntétiqueque j'ai introduit progréssivement pour atteindre le Cap de 1025 en salinité. Je precise qu'il n'ya que l'eau ( pas de poissons- coraux - et pierres vivantes )
Ensuite, j'ai fais des test eau: (je regrette d'avoir pris le pack tetratest ... pas trés precis -_- )
Ph = bah la couleur donne un PH entre 8.5 et 9 ...difficile de diferencier la couleur
NO² = < 0.3 mg/l
KH = Bah je ne sais pas le mesurer xD
GH = pareil xD
salinité: 1024
Temperature : 25°C
alors pour le fameux KH et GH sur livret me dit
1) verser 5ml d'eau ( de l'aqua hein ^^ ) dans l 'éprouvette <=== c'est fait
2) verser le liquide goute a goute, agitez legerement l'eprouvette aprés chaque gouteet compter les goute nessecaire j'usqu'au changement de couleur. Note: si un changement de couleur apparait aprés la 1 ere, alors le degrés est compris entre 0 et 1° dH <=== Voila le probleme. Il change de couleur directement a la premiere goutte. Bon la couleur n'est pas vive mais il y a quand meme du changement ...
a priori j'ai 0-1 de Gh et de Kh ... sa me laisse perplexe
Ou peut etre que:
sur le livret: Pour le GH la couleur varie du vrouge au vert, et le KH du Bleu au vert.
Si quelqu'un a ces fameux test, car j'ai de gros soucis avec ^^
Voila ma question:
Est ce que mon materiel est sufisant pour ce bac de ce litrage?
Pour le GH et KH: c'est la varation de couleur qui indique le resultat?
exemple du KH: 1ere goutte bleu et a la 5eme jaune, donc j'ai 5° ??
merci d'avance
PS: je debute completement dans l'aquariophilie ^^
Il y a bien longtemp que je voulais faire un BAC récifal ( plus d'un an ) et je me suis décidé de franchir le pas ^^
- Niveau materiel:
Pompe de brassage: Tunze nanostream 6025 2,500 l/h
Eclairage: Superfish light kit 18 Watt
Thermoplongeur: Aquarium system 25 watt
Pompe: Aquarium system 250L/H equipé de 2 mousses filtrante et de charbon actif
- Mesure
- un pack TetraTest ( PH - NO² - KH - GH )
- Salinité : Instant Ocean hydrometer ( Aquarium system )
- Coté prodruit
-Aquarium system Instant Ocean
Sa fait 2 jour que le Bac tourne. Eau osmosé + Sel syntétiqueque j'ai introduit progréssivement pour atteindre le Cap de 1025 en salinité. Je precise qu'il n'ya que l'eau ( pas de poissons- coraux - et pierres vivantes )
Ensuite, j'ai fais des test eau: (je regrette d'avoir pris le pack tetratest ... pas trés precis -_- )
Ph = bah la couleur donne un PH entre 8.5 et 9 ...difficile de diferencier la couleur
NO² = < 0.3 mg/l
KH = Bah je ne sais pas le mesurer xD
GH = pareil xD
salinité: 1024
Temperature : 25°C
alors pour le fameux KH et GH sur livret me dit
1) verser 5ml d'eau ( de l'aqua hein ^^ ) dans l 'éprouvette <=== c'est fait
2) verser le liquide goute a goute, agitez legerement l'eprouvette aprés chaque gouteet compter les goute nessecaire j'usqu'au changement de couleur. Note: si un changement de couleur apparait aprés la 1 ere, alors le degrés est compris entre 0 et 1° dH <=== Voila le probleme. Il change de couleur directement a la premiere goutte. Bon la couleur n'est pas vive mais il y a quand meme du changement ...
a priori j'ai 0-1 de Gh et de Kh ... sa me laisse perplexe
Ou peut etre que:
sur le livret: Pour le GH la couleur varie du vrouge au vert, et le KH du Bleu au vert.
Si quelqu'un a ces fameux test, car j'ai de gros soucis avec ^^
Voila ma question:
Est ce que mon materiel est sufisant pour ce bac de ce litrage?
Pour le GH et KH: c'est la varation de couleur qui indique le resultat?
exemple du KH: 1ere goutte bleu et a la 5eme jaune, donc j'ai 5° ??
merci d'avance
PS: je debute completement dans l'aquariophilie ^^
-
valouetludo
- Alevin

Re: New Bac 20 litres récifal
Hello
Puisque tu débutes, je te conseillerais avant d'aller plus loin de lire les excellents articles en post-it de cette rubrique. Tu aurais vu par exemple qu'on ne mesure pas le Gh en marin ;-)
De plus, débuter avec un très petit volume n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus facile... m'enfin avec du courage, de la persévérance, beaucoup de lecture et de bons conseils, ça doit pouvoir se faire
Je laisse les pros répondre pour le matos
Puisque tu débutes, je te conseillerais avant d'aller plus loin de lire les excellents articles en post-it de cette rubrique. Tu aurais vu par exemple qu'on ne mesure pas le Gh en marin ;-)
De plus, débuter avec un très petit volume n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus facile... m'enfin avec du courage, de la persévérance, beaucoup de lecture et de bons conseils, ça doit pouvoir se faire
Je laisse les pros répondre pour le matos
-
kix
- Juvénile

Bonjour,
Qu'est-ce que tu veux maintenir dans ce volume? C'est surtout ça qui doit conditionner le choix du matériel.
A priori ça semble plutôt bien.
Quelles sont les mesures de la cuve? La pompe doit prendre déjà pas mal de place...
Est-ce que tu as pensé aux changements d'eau hebdomadaires?
Pour le test même si je n'utilise pas cette marque : le GH n'a aucune utilité en eau de mer.
Le KH doit virer d'une couleur à l'autre donc il est probable que la première goutte donne la coloration de départ et ensuite ça vire pour arriver au KH dans l'eau.
Les "pacs" de tests sont chers pour ce que c'est d'autant plus que certains tests ne sont pas utiles.
Mieux vaudrait à l'avenir n'acheter que les tests séparément. Salifert reste le meilleur à mon goût : facilité de lecture et résultats plutôt fiables.
Et tant qu'il n'y a pas de pierres vivantes dans le bac, ça ne sert à rien de tester les nitrites.
Kix.
Qu'est-ce que tu veux maintenir dans ce volume? C'est surtout ça qui doit conditionner le choix du matériel.
A priori ça semble plutôt bien.
Quelles sont les mesures de la cuve? La pompe doit prendre déjà pas mal de place...
Est-ce que tu as pensé aux changements d'eau hebdomadaires?
Pour le test même si je n'utilise pas cette marque : le GH n'a aucune utilité en eau de mer.
Le KH doit virer d'une couleur à l'autre donc il est probable que la première goutte donne la coloration de départ et ensuite ça vire pour arriver au KH dans l'eau.
Les "pacs" de tests sont chers pour ce que c'est d'autant plus que certains tests ne sont pas utiles.
Mieux vaudrait à l'avenir n'acheter que les tests séparément. Salifert reste le meilleur à mon goût : facilité de lecture et résultats plutôt fiables.
Et tant qu'il n'y a pas de pierres vivantes dans le bac, ça ne sert à rien de tester les nitrites.
Kix.
-
mickael62800
- Alevin

bonjour et merci pour vos réponses
@ Kix:
-Alors je souhaiterai avoir des invertebré, car niveau poissons s'est clairement impossible bans un petit bac.
-Pour la pompe, Oui elle prends pas mal de place. J'ai entendu dire que certaine personnes n'utilisaient pas de pompe et certain oui ... Vue le prix de la pompe ,je l'ai acheté ^^
- Pour l'eau, je pense changé 10 à 20% toutes les semaines dés l introduction des PVs
- pour les dimensions, 20 litres 40x20x25
Je referai des tests salinité, PH, et KH se soir
merci encore
@ Kix:
-Alors je souhaiterai avoir des invertebré, car niveau poissons s'est clairement impossible bans un petit bac.
-Pour la pompe, Oui elle prends pas mal de place. J'ai entendu dire que certaine personnes n'utilisaient pas de pompe et certain oui ... Vue le prix de la pompe ,je l'ai acheté ^^
- Pour l'eau, je pense changé 10 à 20% toutes les semaines dés l introduction des PVs
- pour les dimensions, 20 litres 40x20x25
Je referai des tests salinité, PH, et KH se soir
merci encore
-
kix
- Juvénile

Bien entendu, pas de poissons 
Mais le terme "invertébrés" reste assez large.
Des coraux? Des crustacés?
Kix.
Mais le terme "invertébrés" reste assez large.
Des coraux? Des crustacés?
Kix.
-
mickael62800
- Alevin

oups en effet,c'est assez large ^^
Des crevettes et coraux mous. Bon faut pas se leurré, je vais pas mettre 40 coraux et 20 crecre xD.
Quels crevettes ? alors la aucune idée ,les coraux pareil et le BH idem xD
Mon premier objectif est d'avoir une eau saines pour introduire les PVS
Ce bac me sert juste a prendre de bonne marques dans le recifal, et par la suite d ici 1 ans ou 2 ans me lancer dans un gros volume.
Des crevettes et coraux mous. Bon faut pas se leurré, je vais pas mettre 40 coraux et 20 crecre xD.
Quels crevettes ? alors la aucune idée ,les coraux pareil et le BH idem xD
Mon premier objectif est d'avoir une eau saines pour introduire les PVS
Ce bac me sert juste a prendre de bonne marques dans le recifal, et par la suite d ici 1 ans ou 2 ans me lancer dans un gros volume.
-
mickael62800
- Alevin

Bonsoir
Je viens de faire des test eau a l'instant
donc:
-Salinité: 1026
- PH : 8.5
- KH: 9
Dois je faire d'autre test?
Je viens de faire des test eau a l'instant
donc:
-Salinité: 1026
- PH : 8.5
- KH: 9
Dois je faire d'autre test?
-
kix
- Juvénile

Tant qu'il n'y a que de l'eau, pas la peine d'en faire plus.
Kix.
Kix.
-
mickael62800
- Alevin

Oki donc je vais commander des PVs d'indonesie.
- Combien de kilos me conseillez vous ? 2 kilo voir 3 kilo ?
- Avez des site de vente en ligne ou ils vendent des pierres de qualité?
Des que j'ai les PVs, je ferai des photos du Bac
- Combien de kilos me conseillez vous ? 2 kilo voir 3 kilo ?
- Avez des site de vente en ligne ou ils vendent des pierres de qualité?
Des que j'ai les PVs, je ferai des photos du Bac
-
mickael62800
- Alevin

-
kix
- Juvénile

Bonjour,
Cinq ou six devraient être mieux.
Je suppose qu'il est quand même possible de demander certaines tailles pour ne pas avoir une pierre trop grosse.
Voici au moins deux liens, il y en a sûrement d'autres mais je ne les connais pas.
http://www.bleuaquarium.com/catalog/index.php?cPath=161
Ici, c'est minimum par 20kg
: http://www.all-marine.net/magasin/index.html
Tu n'as pas un magasin dans la région qui pourrait te fournir en pierres vivantes? Même si c'est un peu loin, ça devrait être moins cher d'y aller et de pouvoir choisir que de payer des frais de port.
Kix.
Le poids va beaucoup dépendre de la qualité des pierres vivantes. Deux ou trois kilos ça me semble assez peu.mickael62800 a écrit : - Combien de kilos me conseillez vous ? 2 kilo voir 3 kilo ?
Cinq ou six devraient être mieux.
Quelques uns mais je n'en ai jamais commandé en vpc. C'est moins agréable que de pouvoir choisir par soi-même.mickael62800 a écrit : - Avez des site de vente en ligne ou ils vendent des pierres de qualité?
Je suppose qu'il est quand même possible de demander certaines tailles pour ne pas avoir une pierre trop grosse.
Voici au moins deux liens, il y en a sûrement d'autres mais je ne les connais pas.
http://www.bleuaquarium.com/catalog/index.php?cPath=161
Ici, c'est minimum par 20kg
Tu n'as pas un magasin dans la région qui pourrait te fournir en pierres vivantes? Même si c'est un peu loin, ça devrait être moins cher d'y aller et de pouvoir choisir que de payer des frais de port.
Kix.
-
mickael62800
- Alevin

@kix : merci de m'avoir repondu.
Ok va pour 6 kilo de pierres vivantes
Je connais un magasin pas loin de chez moi "Europrix" mais je trouve que la qualité des pierres pas térrible.
Ok va pour 6 kilo de pierres vivantes
Je connais un magasin pas loin de chez moi "Europrix" mais je trouve que la qualité des pierres pas térrible.
-
valouetludo
- Alevin

Hello
tu as aussi le poisson d'or en Belgique près de la frontière française. Pas trop chère, de très bonne qualité, tu peux les choisir toi-même ... que demander de plus ?
tu as aussi le poisson d'or en Belgique près de la frontière française. Pas trop chère, de très bonne qualité, tu peux les choisir toi-même ... que demander de plus ?
-
mickael62800
- Alevin

bonjour,
Alors hier, j'ai pris 4 kilo 80 de pierre vivante, que j'ai inseré dans l'aquarium. un peu trop limite niveau place ^^. En clair 2 roche sa fait un peu vide et 3 sa rempli pas mal.
Ensuite j'ai observé toutes la soirée et malheureusement rien a signalé et se matin pareil. pas de signe de vie sauf un petit corail. Je ferai des photo cette aprés midi, car sa parle mieux
Test eau d'hier soir (1 heure aprés avoir incorporé les PVs )
PH: 8 - 8.5
KH: 9
Salinité: 1026
No2: 0
No3: 1-5
T: 25°C
Je pense abaisser un peu la salinité pour atteindre 1025
@ tte
Alors hier, j'ai pris 4 kilo 80 de pierre vivante, que j'ai inseré dans l'aquarium. un peu trop limite niveau place ^^. En clair 2 roche sa fait un peu vide et 3 sa rempli pas mal.
Ensuite j'ai observé toutes la soirée et malheureusement rien a signalé et se matin pareil. pas de signe de vie sauf un petit corail. Je ferai des photo cette aprés midi, car sa parle mieux
Test eau d'hier soir (1 heure aprés avoir incorporé les PVs )
PH: 8 - 8.5
KH: 9
Salinité: 1026
No2: 0
No3: 1-5
T: 25°C
Je pense abaisser un peu la salinité pour atteindre 1025
@ tte
-
mickael62800
- Alevin

Voici quelque photo ( je precise avec le telephone portable ) ...
Vue d'ensemble

J'ai assombri l'image volontairement
et l'autre plus clair

Ensuite j'ai deux voir 3 invité surprise: A laisser ou a virer ?

PS: J'ai mis 3 photos car ce n'est pas trés nette
Parcontr: aucun crabe, crevette, escargot :s
J'essaierai de prendre de meilleurs photo pour les 2 autres
Vue d'ensemble
J'ai assombri l'image volontairement
et l'autre plus clair
Ensuite j'ai deux voir 3 invité surprise: A laisser ou a virer ?
PS: J'ai mis 3 photos car ce n'est pas trés nette
Parcontr: aucun crabe, crevette, escargot :s
J'essaierai de prendre de meilleurs photo pour les 2 autres
-
kix
- Juvénile

Bonjour,
Pas très facile d'y reconnaître quelque chose.
J'y vois des algues vertes qui risquent de disparaître avec le temps.
La blanche, peut-être Halimeda, une algue calcaire, mais morte car normalement elle est verte.
Kix.
Pas très facile d'y reconnaître quelque chose.
J'y vois des algues vertes qui risquent de disparaître avec le temps.
La blanche, peut-être Halimeda, une algue calcaire, mais morte car normalement elle est verte.
Kix.
-