Sol nutritif ou pas?
-
clairette38
- Oeuf

Sol nutritif ou pas?
J'ai comme procher de mettre chez moi un aquarium de 740L avec des plantes, le sol nutritif est il obligatoire ou je peu m'en passer?? Merci
- Daniel78200
- Nageur libre

Re: Sol nutritif ou pas?
Tout dépend de ce que tu veux mettre comme poisson !clairette38 a écrit :J'ai comme procher de mettre chez moi un aquarium de 740L avec des plantes, le sol nutritif est il obligatoire ou je peu m'en passer?? Merci
Si tu mets des africains qui vont bouffer toutes les plantes c'est inutile.
Si tu fais des poissons calmes, amazoniens ou asiatiques, ils ont besoins de beaucoup de plantes et si tu veux qu'elles poussent bien, mieux vaut un sol nutritif.
@+
-
scalaire92
- Coelacanthe

clairette38 a écrit :J'ai comme procher de mettre chez moi un aquarium de 740L avec des plantes, le sol nutritif est il obligatoire ou je peu m'en passer?? Merci
Sol nutritif. Mais si c'est un peu trop cher, tu peux en mettre dans les zones où tu comptes y mettre des plantes seulement.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
clairette38
- Oeuf

Je vais mettre des discus, les probleme c qu'avec le sol nutritif j'ai des probleme dans mon autre bac, d que j'aspire mes gravier à force le sol nutritf remonte
-
masterbalby
- Oeuf

si tu as ce genre de problème je te propose d'utiliser une moustiquaire pour séparer le substrat de ton sable.
-
clairette38
- Oeuf

Et tu penses que le substrat ne remontera pas? Mais les plantes comment vont el faire pour prendre racine s'il y une moustiquaire
-
scalaire92
- Coelacanthe

Les racines passeront à travers les mailles
On est pas censés aspirer le sol en profondeur, avec un aspirateur. On est pas censé toucher le sol du tout d'ailleurs.
sable fin, mélanoides, et une espéce de poissons de groupe comme des corydoras, afin d'éponger les restes des Discus.
Les mélanoides feront consommation des excédents qui n'ont pas été mangé par les corydoras. Ce sont des escargots très utiles dans la maintenance d'un bac.
On est pas censés aspirer le sol en profondeur, avec un aspirateur. On est pas censé toucher le sol du tout d'ailleurs.
sable fin, mélanoides, et une espéce de poissons de groupe comme des corydoras, afin d'éponger les restes des Discus.
Les mélanoides feront consommation des excédents qui n'ont pas été mangé par les corydoras. Ce sont des escargots très utiles dans la maintenance d'un bac.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Daniel78200
- Nageur libre

Pour la "moustiquaire", ce sont des mailles de 5 mm qu'il faut, donc pas de probléme pour les racines.
@+
@+
-
swifty
- Subadulte

clairette comme je te l'ai dis va voir mon aqua dans AUTRES tu aura deja pas mal d'info sur un gros bac pour discus
Je vais te repondre ici aussi
Oui il te faut un sol nutritif moi j'ai mis du sera 7 seau de 5 L et tu verra que je n'en ai pas mis partout car je n'allais pas planter partout , tu dois laisser un grande espace devant pour que tes discus puisse manger tranquilement sur le sol et pas dans les plantes
voici le liens : viewtopic.php?f=7&t=62866
Je vais te repondre ici aussi
Oui il te faut un sol nutritif moi j'ai mis du sera 7 seau de 5 L et tu verra que je n'en ai pas mis partout car je n'allais pas planter partout , tu dois laisser un grande espace devant pour que tes discus puisse manger tranquilement sur le sol et pas dans les plantes
voici le liens : viewtopic.php?f=7&t=62866
- 825 L Altum orinico et santa isabela
- 200 L scalaire zebra
- 25 L nano crevette crystal red , black et tyger
- 60 L repro scalaire zebra
- 200 L scalaire zebra
- 25 L nano crevette crystal red , black et tyger
- 60 L repro scalaire zebra
-