Question trés bête, je me met en aquarium eau de mer, je suis aller dans une animalerie pour me renseigner correctement, quand j'ai demandé au vendeur combien de kilo de roche vivante il me fallais pour un 80l il m'a repondu qu'il fallait un kilo de roche par litre d'eau comme je suis jeune je me demande si il c'est pas un peu foutu de ma geule pour parler poliment!
Combien faut t'il réellement de kilo de roche pour un 80L?
Roches vivantes dans 80L
-
samuel58
- Oeuf

Re: Roches vivantes dans 80L
si je ne me trompes pas c'est entre 10 et 20% du volume soit pour toi entre 8 et 16kg .
Attends quand même confirmation
Attends quand même confirmation
-
valouetludo
- Alevin

On parle plus souvent de 20 % que de 10 
-
kix
- Juvénile

Bonjour,
Un kilo de pierre par litre d'eau...mmmmmmmmmmmh...il ne doit plus rester beaucoup d'eau une fois les pierres dans la cuve
En général, on se base sur environ 15 à 20 kilos par tranche de 100 litres mais ça va beaucoup dépendre de leur qualité ainsi que des formes que tu choisis.
Il faut pouvoir s'approcher de la moyenne sans en mettre trop afin d'agencer un décor aéré.
Donc à voir déjà ce que ça donne avec environ 15 kilos et aviser si en fonction de la cuve et de la forme des pierres tu peux ou non en ajouter.
Kix.
Un kilo de pierre par litre d'eau...mmmmmmmmmmmh...il ne doit plus rester beaucoup d'eau une fois les pierres dans la cuve
En général, on se base sur environ 15 à 20 kilos par tranche de 100 litres mais ça va beaucoup dépendre de leur qualité ainsi que des formes que tu choisis.
Il faut pouvoir s'approcher de la moyenne sans en mettre trop afin d'agencer un décor aéré.
Donc à voir déjà ce que ça donne avec environ 15 kilos et aviser si en fonction de la cuve et de la forme des pierres tu peux ou non en ajouter.
Kix.
-