:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

plantes à pousse rapide

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Flashpower
Alevin
Alevin

plantes à pousse rapide

Message par Flashpower »

Bonjour,

j'aimerais savoir quelles plantes poussent rapidement pour mon aqua d'environ 130l afin d'éviter un pic de nitrites.

Des noms, je veux des noms ! :P
merci
Bac 130L avec 11 BB guppys, 3 escargots, 6 néons, 7 rasboras, 4 tétra (fantôme et rio), 5 corydoras (poivré et paleatus), 5 nez rouges.
MD

Re: plantes à pousse rapide

Message par MD »

Bonjour,

De la cérato, hygrophilia polysperma, elodee densea, ....

Par contre ça n'éviteras pas le pic de nitrites
Flashpower
Alevin
Alevin

Message par Flashpower »

Que faire pour lutter contre les pic de nitrites alors ? Il y a bien une plante qui ferait descendre le taux ?
Bac 130L avec 11 BB guppys, 3 escargots, 6 néons, 7 rasboras, 4 tétra (fantôme et rio), 5 corydoras (poivré et paleatus), 5 nez rouges.
OPH
Subadulte
Subadulte

Message par OPH »

Salut,

Il ne faut pas confondr nitrite (NO2) et nitrate (NO3).

Si tu parles de pic de NO2 c'est que ton bac vient d'être mis en eau...
Attends que le taux de NO2 monte et puis revienne à 0 avant de mettre des poissons.
Rien ne peut éviter le pic, à priori.

Après, les bactéries vont traiter, en direct les NO2 (au fur et à mesure de leur apparition) en les transformant en NO3. Là, certaines plantes (croissance rapide) en consomment plus que d'autres. Ca peut, en effet aider à limiter le taux de NO3 tout en faisant des changements d'eau...
Olivier.
Flashpower
Alevin
Alevin

Message par Flashpower »

Bonne nouvelle !!!

Je viens d'investir dans une male JBL Combi Testset (pH, Fe, KH, NO2, NO3) et pour compléter, j'ai acheter un test PO4. Ainsi je vais enfin pouvoir tester mon eau...

Avec ça, j'ai pris un anti-nitrites et un conditionneur d'eau.

Me manque-t-il quelque chose d'après vous ?
MD

Message par MD »

Re,

oui il te manque le test GH..

Sinon ton produit anti nitrites tu pouvais t'en passer les bactéries qui sont dedans sont mortes depuis longtemps........
Flashpower
Alevin
Alevin

Message par Flashpower »

Quel voleurs ces marchands alors... :bof:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Ne JAMAIS

utiliser un anti nitrite au démarrage d'un bac.

C'est la meilleure façon d'avoir un bac instable et un joyeux bord... dont il sera impossible ensuite de comprendre ce qui se passe... et un gros manque d'équilibre !!

( il en découlera des morts de poissons, et plein de MMMM )

c'est assez gros là :mrgreen:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Flashpower
Alevin
Alevin

Message par Flashpower »

scalaire92 a écrit :Ne JAMAIS

utiliser un anti nitrite au démarrage d'un bac.

C'est la meilleure façon d'avoir un bac instable et un joyeux bord... dont il sera impossible ensuite de comprendre ce qui se passe... et un gros manque d'équilibre !!

( il en découlera des morts de poissons, et plein de MMMM )

c'est assez gros là :mrgreen:
je comprend rien du tout à ce que tu me dit là :bof:
chonra
Alevin
Alevin

Message par chonra »

le pic de nitrite c'est normal au demarrage d'un aquarium c'est le cycle de l'azote qui se fait, donc en gros ton produit ne sert à rien il suffit d'attendre environ 3 semaines pour que le pic se fasse, regarde dans la rubrique demarrer un bac.