:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Ampoule HQI ?

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
brassfou
Juvénile
Juvénile

Ampoule HQI ?

Message par brassfou »

Salut,

entre la BLV Nepturion et la Hitlite en 250W et 10000 K° que conseillez-vous ?
Ou plutôt en 14000 K° ?

Merci
flo_290
Adulte
Adulte

Re: Ampoule HQI ?

Message par flo_290 »

Moi j'ai une HITLITE 250W en 14K et elle est vraiment super.
Pas du tout bleu, mais trés trés blanche, ce qui est assez rare pour du 14K.
Elle est trés bien pour eclairer ton aquarium si tu veux du blanc.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
brassfou
Juvénile
Juvénile

Message par brassfou »

Les coraux ressortent tout de même avec du blanc ou faut-il rajouter 2T5 24W bleus ?
En 10000 ça pousserait mieux, non ?
Et dans la durée ça vire pas au jaune ?
Merci
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Rajouter des actiniques c'est toujours bien, mais la lumiere blanche donne déjà un jolie effet, enfin moi j'aime bien, d'autres aiment moins, les gouts et les couleurs ... mais si tu peux rajouter des actiniques en T5 vas y.

La pousse c'est une question de spectre et pas vraiment de température de couleur, la on a un spectre au rendu très blanc, ce qui donne une bonne pousse, enfin je trouve.

Non ca vire pas au jaune, mais c'est une ampoule de grande qualité, et c'est la que tu vois la différence entre une ampoule à 80euros et une ampoule a 30 euros.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room