:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Pelvicachromis

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Agnès

Pelvicachromis

Message par Agnès »

Bonjour !
Depuis deux mois, je suis l'heureuse gardienne d'un couple de Pelvicachromis taeniatus. Si initialement j'ai eu quelques soucis et craintes qu'ils n'arrivent pas à s'entendre, aujourd'hui, je n'ai plus cette crainte du tout ! et pour cause ! les voilà qu'ils ont entamé la construction d'un nid et qu'ils se font force mamours ! je m'attends donc a avoir droit à des alevins d'ici peu ... aquarophile débutante, je me pose alors la question du devenir de ces peut être futurs individus qui vont peupler mon aquarium... ce dernier étant vraiment pas bien grand (entre 50 et 55 litres), il n'est pas question pour moi de concerver ces nouveaux arrivants. Je me permets ainsi de vous poser la question à vous, aquariophiles confirmés ou ayant une expérience en la matière : que faire de ces alevins ? est-il possible de les négocier avec une animalerie ? ou bien avec d'autres aquariophiles ?...
Merci de me répondre !
Salutations aqueuses !
Agnès
David (modérateur)

Re: Pelvicachromis

Message par David (modérateur) »

Bonjour Agnès, :bye:

J'espère vraiment que cette "union" va aboutir à une reproduction. Cela sera là la confirmation de la réussite de ton bac. :)

Tu peux bien évidemment poster des messages sur ce forum pour des échanges ou des dons de poissons.

Tu peux tout aussi bien négocier l'achat de ces poissons au près de commerçants aquariophiles. La plupart du temps, ceux-ci préféront un échange contre du matériel ou de la nourriture.

Bien à toi.

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

J'ai des Pelcicachromis pulchers, leur reproduction est très attrayantes et les parades d'amour et robes d'apparat superbes.
Quelque adresses sur ton couple de petits coquins
<http://perso.wanadoo.fr/thiell/fishes/P ... tae_f.html>
<http://cichlidewebseb.chez.tiscali.fr/f ... lvtaen.htm>
A+

[%sig%]
Agnès

Message par Agnès »

Bonjour David,

Merci pour ta réponse... après avoir mis mon message sur le cercle des aquariophiles j'ai continué mes recherches sur la toile et j'avais effectivement vu qu'on pouvait amener les poissons juvéniles à son revendeur de poissons... je verrai lorsque la question se posera car pour l'heure, mes poissons n'en sont qu'à la phase de mamours en tout genre ! ;-D !

Amicales salutations,
Agnès
Agnès

Message par Agnès »

Bonjour Michel !

Effectivement, tu as raison, je trouve que les robes de mes poissons sont de plus en plus vives et éclatantes ! c'est vraiment fascinant de les voir se transformer ... leurs comportements sont tout aussi intéressants à observer et je passe des heures devant mon bac !
Puisque tu as des pelvicachromis toi aussi, peut être as-tu eu déjà des portées ?... qu'en as-tu alors fait ?... j'ai vu sur un autre site un aquariophile qui conseillait d'asprirer les oeufs carrément car sinon le couple devenait trop agressif pour le reste des poissons (moi la question ne se posera pas car à part un octocinclus que je compte introduire ce week-end, je mettrais rien d'autre dans mon bassin... ) .. que penses-tu de cette méthode drastique ?..

Merci pour les adresses...

Amicales salutations,
Agnès
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

J'ai commencé avec 2 couples. J'ai 7 bacs et j'ai des pelmatos dans tous les bacs
Mes bacs sont communautaires mais, à chaque nichée il en reste toujours 1/2 ......
Vois avec ton marchand mais il te faudra quand même une nurserie pour les faire grossir dès que les parents les laisseront aller seul (3/4 semaines)
A+

PS: passes une annonce dès qu'ils font 3/4 cm
Re A+

[%sig%]