:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

J'ai besoin de vos connaissances et conseils

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
ryuko
Oeuf
Oeuf

J'ai besoin de vos connaissances et conseils

Message par ryuko »

Donc, pour la petite histoire du pourquoi du comment :| j'ai perdu la quasi-totalité de ma population à cause d'une bacterie qui a provoqué le pourrissement de la bouche en majorité. Cela a été foudroyant et extrement destructeur. Il ne me reste plus que 2 platys et 2 cory ainsi que l'ancistrus. Je traite le bac, mais cette bactérie étant plutot solide, je vais mettre les survivants en quarantaine et refaire la totalité du bac. Les plantes sont extremement affaiblies sans doute suite au traitement.
Voici des photos de mes plantes. Je ne connais pas leur noms.
Image
Image
Image
Image

Pourrais je les garder ou vais-je devoir les jeter ?? (si c'est plus prudent...je préfère mettre toutes les chances de mon coté) en plus, je n'ai jamais réussi à faire en sorte qu'elles soient belles..j'ai pô la main verte :roll:

Que pourrais je mettre par la suite comme plante faciles à entretenir et surtout assez solides ?? malgré le sol nutritif et l'apport d'engrais liquide et en comprimés, mon taux de fer a toujours été de 0, voire 0.25. Autant dire nul. Je ne sais pas pourquoi ! :?:

Merci de me guider :roll:
discus06
Oeuf
Oeuf

Re: J'ai besoin de vos connaissances et conseils

Message par discus06 »

salut
si tu pouvais nous dire comment s'appelle cette bactérie dévastatrice, nous pourrions mieux te répondre.
a++
jules02
Oeuf
Oeuf

Message par jules02 »

Quel est la dimension de ton bac?
Combien avais tu de poissons et lesquels?
ryuko
Oeuf
Oeuf

Message par ryuko »

Ha, je ne connais pas son nom, c'est celle qui provoque le pourrissement des nageoires et de la bouche. Un de mes Platys survivant vient de rendre l'âme...il ne me reste donc plus que 4 poissons, si ça continue, j'aurais même pas besoin d'un second bac de quarantaine.. :bof:

Bac de 120 litres net.
-10 Cardinalis tous morts
-7 Nez rouges tous morts
-3 Betta tous morts
-3 platys 1 mort
-2 Cory - un mal en point
-1 ancistrus
jules02
Oeuf
Oeuf

Message par jules02 »

J'avais pas vu que tu avais déjà donné toute ces informations sur un autre sujet.
Tu as eu pas mal de mort désolé.
asadar
Adulte
Adulte

Message par asadar »

Pour avoir t'en de mort tu as traité ton bac pour éviter la bactérie car normalement :
-10 Cardinalis tous morts
-7 Nez rouges tous mort
-1 ancistrus
Ils y sont pas trop sensibles
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage