:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Projet informatique, aidez moi!

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Noémie

Projet informatique, aidez moi!

Message par Noémie »

Bon, je sais, ce que je vais demander va vous paraître assez bête, et un peu compliqué... mais je suis actuellement en DUT géni biologique, et je me suis toujours passionnée pour l'aquariophilie, et j'aimerais en faire mon sujet pour un projet informatique. J'explique... il s'agit d'utiiser de façon optiamle le logiciel EXCEL, et le sujet que l'on doit abordé est libre mais doit contenir un idée de rentabilité... aïe aïe je ne sais m'exprimer... donc j'aimerais avoir comme projet de reproduire le biotope du discus, et d'en énumérer les dépenses, ceci sera déjà une chose, mais ensuite, il nous faut un problème de départ, et une idée de rentabilité, par exemple un budget de départ à respecter, et un choix à effectuer entre plusieurs matériels différents... mais bon, je ne sais pas si un choix est à faire, c'est à dire soit un investissement de départ qui éviterait des dépenses par la suite, soit des dépenses sur le long terme... une idée d'amortissement... cela serait possible si l'on étudiait le cas d'un osmoseur, ou plutot l'achat d'eau osmosée au litre en animalerie? Enfin voilà, je ne sais pas si vous comprenez, mais bon... je lance un appel à quiconque souhaiterait m'aider dans mon projet, ou quiconque a compris, mais cela m'étonnerait.... aïa aïe je ne suis pas douée!!!
David (modérateur)

Re: Projet informatique, aidez moi!

Message par David (modérateur) »

Salut Noémie,

Même si l'on s'égard du but de ce forum, je vais essayer de t'aider simplement parce que ce sont là mes deux passions. :)