:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Lobophyton

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
kalou
Subadulte
Subadulte

Lobophyton

Message par kalou »

Salut,

Voila j'ai acheté un lobophiton vendredi, au début il était bien ouvert et tout les polypes sortie. A mon retour de week end le corail était tout fermé.

Est ce du a la période d'acclimatation ou alors il ne se plait pas a l'endroit ou il est disposé ?

Pour info j'ai pris aussi un euphillia qui lui est vraiment au top.

Merci pour vos réponces.
Modifié en dernier par kalou le 13 nov. 2008, 12:34, modifié 1 fois.
flo_290
Adulte
Adulte

Re: Lobophiton

Message par flo_290 »

Chez les lobophyton il faut bien distinguer fermeture des polypes et fermeture entière du corail.

Chez un lobophyton normal les "branches" et le corail doivent être bien déployé, est ce le cas ???

Après il est possible que les polypes restent fermés, par ex. moi j'en ai un depuis un an qui n'ouvre que trés rarement ses polypes.
Cela n'affecte pas sa santé, même si la croissance semble être un peu plus lente.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
kalou
Subadulte
Subadulte

Re: Lobophiton

Message par kalou »

oui au début il était bien déployé et les polypes étaient ouvert. Là les polypes sont fermés et
le corail est replié sur lui même.
kalou
Subadulte
Subadulte

Re: Lobophyton

Message par kalou »

Le problème n'était que passager, enfin j'espère! La il ast bien ouvert.
Vous pouvez voir les photo sur le post dédié a mon bac.