merci a tous
pour les poissons alguivore je possede 4 gastromysons 2 epazeorynchus siamensis
je ne peus pas mettre d'ampulaires car je possede 1 botia macracantha et 2 botias loachata
que faire
algues
Modérateur : Nicolas
-
David (modérateur)
Re: algues
Désolé Fab mais je comprends pas bien le sens de ta question ni son but ?! Pourrais-tu être plus explicite ??
@+
[%sig%]
@+
[%sig%]
-
Dom
salut,
comme je l'ai décrit hier ds la precedente question au sujet des algues pinceaux,j'ai aussi se probleme depuis quelque semaine.J'ai fait un nettoyage "rapide" du decor et coupé pas mal mes plantes mais apparament cela revient alors quoi faire?
comme je l'ai décrit hier ds la precedente question au sujet des algues pinceaux,j'ai aussi se probleme depuis quelque semaine.J'ai fait un nettoyage "rapide" du decor et coupé pas mal mes plantes mais apparament cela revient alors quoi faire?
-
David (modérateur)
Concernant l'algue pinceau :
L'algue pinceau est répertoriée dans les algues rouges et non dans les algues vertes comme on pourrait le croire !
Les causes d'apparition de cette algue sont dûe soit à une eau trop riche en nutriments (nitrate, phosphate, bicarbonate), soit à un courant trop fort.
Vu que la concentration de No3 est correcte, peut-être le courant est-il la cause de ton problème.
Une diminution du pH, un apport en Co2 devraient aider à la disparition de cette algues.
Les algues rouges sont aussi mangées par les escargots.
@+
[%sig%]
L'algue pinceau est répertoriée dans les algues rouges et non dans les algues vertes comme on pourrait le croire !
Les causes d'apparition de cette algue sont dûe soit à une eau trop riche en nutriments (nitrate, phosphate, bicarbonate), soit à un courant trop fort.
Vu que la concentration de No3 est correcte, peut-être le courant est-il la cause de ton problème.
Une diminution du pH, un apport en Co2 devraient aider à la disparition de cette algues.
Les algues rouges sont aussi mangées par les escargots.
@+
[%sig%]
-
Dom
Merci pour la réponse,pour le ph je l'abaisse progressivement par remplacement de l'eau avec de l'eau osmosée.De plus j'ai mis des granules de tourbe.Par contre le courant trop fort c'est pas bête,d'ailleur il est vrai qu'il me semble fort,mais question, comment abaisser le débit?
encore merci
A+
encore merci
A+
-
David (modérateur)
Si ta pompe dispose d'un réglage ... il te suffit de la "mettre" au minimum. Si ce n'est pas le cas, je ne peux te conseiller que d'acheter une nouvelle pompe moins puissante.
@+
[%sig%]
@+
[%sig%]