:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Decantation

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
mickael62800
Alevin
Alevin

Decantation

Message par mickael62800 »

Voila,

Je souhaiterai créer une decantation. J'ai une cuve de 96 litres ( 80-30-40) / une pompe de remonté / un ecumeur H&S 150 F2001.

Pouvez vous m'aidez avec un petit schema comment fabriquer une decantation. Je suis un peu perdu avec les hauteur d'eau ect

Merci
kix
Juvénile
Juvénile

Re: Decantation

Message par kix »

Bonsoir,

J'ai fait au plus simple : la cuve sans compartiments.
Une fois la pompe installée et le circuit mis en route, tu pourras ajuster le niveau dans la décantation pour que l'écumeur fonctionne au mieux.
Il faudra quand même t'assurer qu'une fois la pompe arrêtée, l'eau qui descendra encore vers la décantation ne devra pas déborder...

Kix.
mickael62800
Alevin
Alevin

Message par mickael62800 »

merci
lefuret
Nageur libre
Nageur libre

Message par lefuret »

Moi j'ai fais 4 compartiments.
1-Le premier ou l'eau de l'aquarium arrive. Ce compartiement et tout à droite et séparer des autres par une plaque qui ne va pas jusqu'au fond pour que l'eau passe. (On peut mettre des filtres dans ce compariment )

2-Le deuxième compartiement dans lequel se trouve l'écumeur ainsi que le chauffe eau et séparer du troisième par une plaque qui va moins haut que celle d'avant pour que l'eau passe par dessu pour aller dans le compartiment trois.

3-Le compartiment trois contient la pompe de remonté pour renvoyer l'eau dans l'aquarium.

4- Ce compartiment est une réserve d'eau osmoé pour complété grace à un osmolateur l'évaporation de l'eau il complète dans le compartiment trois . Ces deux compartiments sont séparé par une plaque qui monte le plus haut possible.

Tous les sédiments se trouvent bloqués dans le compartiment 2.

Mon problème et que mon bac d'eau osmosé est trop petit il fait 10L je suis obligé de le remplir tous les trois jours.
Quand je referais ca je ferais mon bac d'eau osmosé à part la j'ai un 200L je voudrais faire un aqua de 600L .
Et je metterais mon écumeur en extérieur dans le bac deux car ca sera plus facile à nettoyer. Pour retirer les sédiments.
Il faut aussi penser à le faire assé grand pour recevoir l'eau de l'aqua quand on stope tout.
Ton aqua a un déversoir qui est au niveau d'eau de l'aqua quand tu stopes il se vide jusqu'à ce niveau il faut que la décante puisse contenir cette différence ce qui est pas le cas pour moi ca déborde. :roll: