Bonjour, j'ai vérifier mon taux de phosphate et il est à 1mg, on m'a conseillé d'utiliser le produit Phosguard pour diminuer le taux. j'ai tout fait comme l'indique les recommandation mais le taux ne change pas . est-ce que quelqu'un connait ce produit et son efficacité et combien de temps le produit met à réagir pour constater un changement sigificatif.
merci
guerg
taux de phospate
-
kix
- Juvénile

Re: taux de phospate
Bonjour,
Tout va dépendre d'où proviennent ces phosphates.
Si tu utilises la résine en continuant à ajouter des phosphates, bah le résultat sera moyen.
Pourrais-tu nous décrire ton installation? Utilises-tu de l'eau osmosée?
Quel est ton test? Es-tu certain de sa validité (date de péremption, etc)?
Les résines c'est bien pour s'assurer d'enlever un taux de phosphates pas trop élevé sur une période limitée. Mais il faut que tu trouves la cause sinon tu vas toujours traîner ce problème...
A coté de ça, les changements d'eau (avec de l'eau osmosée) sont plutôt efficaces pour aider à diminuer le taux de nutriments...
Kix.
Tout va dépendre d'où proviennent ces phosphates.
Si tu utilises la résine en continuant à ajouter des phosphates, bah le résultat sera moyen.
Pourrais-tu nous décrire ton installation? Utilises-tu de l'eau osmosée?
Quel est ton test? Es-tu certain de sa validité (date de péremption, etc)?
Les résines c'est bien pour s'assurer d'enlever un taux de phosphates pas trop élevé sur une période limitée. Mais il faut que tu trouves la cause sinon tu vas toujours traîner ce problème...
A coté de ça, les changements d'eau (avec de l'eau osmosée) sont plutôt efficaces pour aider à diminuer le taux de nutriments...
Kix.
- guerg
- Oeuf

pour ce qui est de mon installation bien système de filtration immergé, puisque je ne peux pas installer système de filtration en dehors.
non je n'utilise pas d'eau osmosée, eau du robinet traitée,
le test en question test phosphate de nutrafin (avec une échelle de vérification de 0 à 5) pour l'instant c'est la seule marque disponible dans mon coin du moins pour le phosphate pour ce qui et des autres tests c'est la marque Red Sea qui me semble plus précise.
le produit en question c'est de petite granule blanche que je place dans un sachet en filet et introduit dans le système de filtration de façon à ce l'eau passe au travers. (Phosguard de Seachem)
demain je m'apprête à faire mon changement d'eau.
merci!
a+
Guerg
non je n'utilise pas d'eau osmosée, eau du robinet traitée,
le test en question test phosphate de nutrafin (avec une échelle de vérification de 0 à 5) pour l'instant c'est la seule marque disponible dans mon coin du moins pour le phosphate pour ce qui et des autres tests c'est la marque Red Sea qui me semble plus précise.
le produit en question c'est de petite granule blanche que je place dans un sachet en filet et introduit dans le système de filtration de façon à ce l'eau passe au travers. (Phosguard de Seachem)
demain je m'apprête à faire mon changement d'eau.
merci!
a+
Guerg
Guerg
Québec
Québec
-
kix
- Juvénile

Bonjour,
De l'eau du robinet
...traitée avec quoi? Ce n'est vraiment pas l'idéal! Tu as testé cette eau?
Qu'est-ce qu'il y a dans ce compartiment de filtration? Du Perlon, des mousses?
Quels est le taux de nitrates?
Kix.
De l'eau du robinet
Qu'est-ce qu'il y a dans ce compartiment de filtration? Du Perlon, des mousses?
Quels est le taux de nitrates?
Kix.
- guerg
- Oeuf

oui l'eau du robinet , décantée et traitée avec aquaplus, qui neutralise les métaux lourds et élimine le chlore et chloramine.
je fais quand même des test sur cette eau avant et tout est ok.
pour ce ce qui est de la filtration, bloc de filtration extra fin, et du reef carbon sans phosphate, (granule que j'insère dans un sac fillet.
pour ce qui est de mes test
le nitrate no3 = 0
nh3/nh4 = 0
ph 8.3
densité 1022
j'ai fait un changement d'eau 10%
mon taux de phosphate est maintenant à .5 mg
salut
guerg
je fais quand même des test sur cette eau avant et tout est ok.
pour ce ce qui est de la filtration, bloc de filtration extra fin, et du reef carbon sans phosphate, (granule que j'insère dans un sac fillet.
pour ce qui est de mes test
le nitrate no3 = 0
nh3/nh4 = 0
ph 8.3
densité 1022
j'ai fait un changement d'eau 10%
mon taux de phosphate est maintenant à .5 mg
salut
guerg
Guerg
Québec
Québec
-
brassfou
- Juvénile

Salut,
As-tu essayé de la paille de fer dans une chaussette pendant 3/4 jours.
C'est ce que je fais dès que je soupçonne un trop de phosphate et ça marche pas mal.
Paille de fer que je rince ou que je fait bouillir avant l'introduction dans le bac.
@+
As-tu essayé de la paille de fer dans une chaussette pendant 3/4 jours.
C'est ce que je fais dès que je soupçonne un trop de phosphate et ça marche pas mal.
Paille de fer que je rince ou que je fait bouillir avant l'introduction dans le bac.
@+
- 650 l récifal
https://img15.hostingpics.net/pics/294774001.jpg
- 250 l hippocampes
https://img210.imageshack.us/img210/3605/img2308a.jpg
https://img15.hostingpics.net/pics/294774001.jpg
- 250 l hippocampes
https://img210.imageshack.us/img210/3605/img2308a.jpg
-