:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Déçu par le rendu de mon ampoule HQI...

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
brassfou
Juvénile
Juvénile

Déçu par le rendu de mon ampoule HQI...

Message par brassfou »

Je viens de changer ma 250W HQI et donc j'ai pris une HitLite Nepturion en 10000 K° suivant les conseils de plusieurs d'entre vous et d'autres forum. Déception du rendu car elle est hyper vers le jaune et je trouve que ça rend les couleurs très fades malgré les 2 T8 24W bleu que j'ai en plus.
Est-ce que quelqu'un utilise ce type d'ampoule et me dire si c'est idem vers un rendu jaune ?
Moi j'attendais plutôt un beau blanc et là mon sable est jaune et mes coraux vert et bleu ne ressortent plus du tout :mad:
Bref j'attends vos conseils ou d'autres type d'ampoule avec un beau rendu des couleurs.
Par erreur le magasin m'a envoyé une Reef 14000 K° et celle-ci je trouvais qu'elle allait trop vers le rose/violet

@+
buckus
Nageur libre
Nageur libre

Re: Déçu par le rendu de mon ampoule HQI...

Message par buckus »

Tu es sur qu'ils t'ont envoyé la bonne référence ?
120L L50x50xh60
2 guppys males / 1 couple nannacara
3 otocinclus / 6 cory / 6 rasbora
1 ancitrus / 2 japonica
pH=6.8 / kH=5 / gH=10 / T°=24°C / NO2=0 / PO4=0 / NH4=0 / NO3=12
brassfou
Juvénile
Juvénile

Message par brassfou »

buckus a écrit :Tu es sur qu'ils t'ont envoyé la bonne référence ?
Oui je pense...
BLV Nepturion 250W 10000K° est inscrit sur l'emballage.
Je vais encore une fois vérifier sur l'ampoule mais il me semble que c'est idem
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Les BLV Hitlit sont de bonnes ampoules, mais les a l'œil on a l'impression que la temperature de couleur est moins élevé que sur une autre ampoule.

Ainsi une 10000K aura l'air un peu jaune et un 14K sera trés blanche (au lieu de bleutée).

Pour ma part j'ai une 250W en FC2 14K, et j'en suis satisfait, lumiere parfaitement blanche. Donc t'aurai plutot du prendre une 14K au lieu d'une 10K.

Maintenant sache que ca ne nuira absolument pas aux animaux.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
brassfou
Juvénile
Juvénile

Message par brassfou »

flo_290 a écrit :Les BLV Hitlit sont de bonnes ampoules, mais les a l'œil on a l'impression que la temperature de couleur est moins élevé que sur une autre ampoule.

Ainsi une 10000K aura l'air un peu jaune et un 14K sera trés blanche (au lieu de bleutée).

Pour ma part j'ai une 250W en FC2 14K, et j'en suis satisfait, lumiere parfaitement blanche. Donc t'aurai plutot du prendre une 14K au lieu d'une 10K.

Maintenant sache que ca ne nuira absolument pas aux animaux.
OK merci mais que veux-tu dire par "met les à l'oeil" ?
Oui je pense bien que ça ne nuit pas aux animaux mais ça rends les couleurs vraiment fadasses...
Du coup j'ai remis la ReefOcean 14000 qu'ils m'ont envoyés par erreur mais bon un peu trop bleuté pour moi mais au moins les couleurs sortent. En attendant le prochain mois pour éventuellement prendre une HitLit en 14000.

Mais question... Une lumière bien blanche fait-elle tout de même ressortir les couleurs ?

@+
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

brassfou a écrit :OK merci mais que veux-tu dire par "met les à l'oeil" ?
Le mot "les" est en trop et le mot "met" mal orthographié.

Il voulait dire : "Mais à l'oeil n a ..." :wink:

:arrow: Flo_290 : vous me copierez 100 fois ... :mrgreen:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Oui exacte le "les" est en trop.
Par contre j'ai ecrit "mais" et pas "met" :lol:

En fait pour faire ressortir la fluorescence des coraux, plus tu va vers le bleu mieux c'est. Par contre tu ralentit la pousse. C'est pour ca qu'en general les recifaliste optent pour une ampoule blanche ou légèrement bleutée, et mettent en parallèle un ou plusieurs tubes actiniques ou supra actiniques.
En tout cas il ne faut pas que ce soit trop bleu, par exemple que des 20K.

Pour tes coraux tu peux essayer de mettre un tube de "lumiere noire" comme ceux de boite de nuit, effet garantit pour la fluorescence des coraux mais c'est quand meme assez spécial.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
brassfou
Juvénile
Juvénile

Message par brassfou »

flo_290 a écrit :Oui exacte le "les" est en trop.
Par contre j'ai ecrit "mais" et pas "met" :lol:

En fait pour faire ressortir la fluorescence des coraux, plus tu va vers le bleu mieux c'est. Par contre tu ralentit la pousse. C'est pour ca qu'en general les recifaliste optent pour une ampoule blanche ou légèrement bleutée, et mettent en parallèle un ou plusieurs tubes actiniques ou supra actiniques.
En tout cas il ne faut pas que ce soit trop bleu, par exemple que des 20K.

Pour tes coraux tu peux essayer de mettre un tube de "lumiere noire" comme ceux de boite de nuit, effet garantit pour la fluorescence des coraux mais c'est quand meme assez spécial.
OK merci !
j'ai déjà 2T8 bleu de 24W et je pense que c'est suffisant...mais toujours aussi jaune avec la BLV 10000.
Là j'ai remis la ReefOcean 14000 qui m'a été envoyée par erreur et que je peux garder :) C'est pas si mal comme rendu mais à long terme je ne sais pas vu son bas prix de 38 euros. Quelqu'un connait-il ?
@+