:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

renseignements faisabilité petit volume

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
babas943
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 179
Enregistré le : 19 nov. 2008, 14:36

renseignements faisabilité petit volume

Message par babas943 »

Bonjour,

Nouvellement inscrit sur ce site à la base pour un amazonien, je me pose la question de savoir si je ne pourrais pas plutot faire dans ce bac de 60*30*30 de l'eau de mer.

Je ne suis pas pour le moment bien informé sur ce type d'aquarium, c'est juste une idée car je ne sais pas du tout si c'est réalisable et surtout avec un tout petit budget.

J'aimerai donc savoir que faire dans ces 54l bruts, poissons ? crustacés ? Une préférence pour des poissons bien sur mais je ne tiens pas a les "maltraiter"... Et évidemment quel budget pour le matériel nécessaire, les pv, les poissons si possible etc...

Mes autres questions viendront au fur et à mesure de vos réponses.

Merci :)
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01

Re: renseignements faisabilité petit volume

Message par Advance »

je poste avant que les autres n'arrivent ^^

des exemples de nanos:
-20L d'Hideki
-nano de L46

tu vois qu'il est possible de faire un petit bac d'eau de mer :D
mais l'équilibre est plus fragile à maintenir
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
babas943
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 179
Enregistré le : 19 nov. 2008, 14:36

Re: renseignements faisabilité petit volume

Message par babas943 »

Merci Advance.

Bon ben ça repond déja a la question de la faisabilité et un tit peu du prix.

Par contre celui de L46 c'est 130l non ?

Je vais explorer un peu plus le sujet concernant le matériel surtout ça a l'air assez compliqué, tite question sur mon aqua y'a le couvercle avec un néon intégré ce sera suffisant ou faut que je vois pour un autre ballast ou une lampe ?
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité