:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

elodea densa, ceratophyllum demersum

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
blou86
Oeuf
Oeuf

elodea densa, ceratophyllum demersum

Message par blou86 »

Bonjours a tous
j'ai un aquarium de 240 l que j'ai plantes avec 3 cryptocoryne beckettii , 2 echinodorus bleri , 2 anubia , et 1 elodea densa .
j'aurais voulu mettre 2 ceratophyllum demersum car je suis haut en nitrates et jai des algues.
jai lu que l'on pouvait pas plantes ses 2 plantes ensembles.( elodea densa, et ceratophyllum demersum )
pouvais vous me dire votre avis .
Merci .
lol....
Irwana
Nageur libre
Nageur libre

Re: elodea densa, ceratophyllum demersum

Message par Irwana »

La cerato n'est un remède aux nitrates ....... elle influe un peu ou alors il faut en avoir une très grosse quantité pour que ça ai un réel effet sur ton bac..... si tu as beaucoup de nitrates, le mieux est de faire des changements d'eau plus réguliers...
120 L
1 couple de Pelvicachromis Taeniatus
8 Hyphessobrycon ornatus
3 oto
Bac 54 L
5 corydoras trilineatus
2 oto
viewtopic.php?f=9&t=64150
blou86
Oeuf
Oeuf

Message par blou86 »

dac :accord8: pour les nitrates.
mais es que je peut mettre ses 2 plantes ensembles.
merci .
lol....
Irwana
Nageur libre
Nageur libre

Message par Irwana »

je ne connais pas l'elodea densea... mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas associer ces plantes dans ton bac... tout dépend si tu désires un bac biotope spécifique.... sinon vérifie les paramètres de maintien de ces 2 plantes. si ils sont globalement identiques, pas de problèmes..
120 L
1 couple de Pelvicachromis Taeniatus
8 Hyphessobrycon ornatus
3 oto
Bac 54 L
5 corydoras trilineatus
2 oto
viewtopic.php?f=9&t=64150