:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Problèmes de pousse de Cabomba

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Problèmes de pousse de Cabomba

Message par Fwedo »

Bonjour à tous,

J'ai dans mon bac une Cabomba que j'ai bouturée sur toute la longueur du fond de l'aquarium ainsi que sur les parois latérales.

Sur les parois, ça pousse comme du chiendent, même avec le pied privé de lumière par une racine, c'est pour dire!!!

Par contre, à l'arrière, ça ne veut pas pousser. Il y a environ 2 semaines, j'ai retiré les décors à proximité de manière à éclairer au mieux les boutures et enfoui une deux gélules d'engrais de part et d'autre. Ca pousse un peu mais la croissance est hyper lente! bien trop pour une telle plante!

Que se passe-t-il? Comment des boutures d'une même plante, laissées dans la même eau et plantées suffisamment loin d'autres plantes peuvent-elles bien pousser à un endroit et moins bien à un autre?

Merci beaucoup par avance.
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Re: Problèmes de pousse de Cabomba

Message par Fwedo »

:aide: :aide: :aide: :aide: :aide: :aide: :aide: :aide: :aide: :aide: :aide: :aide: :aide: :aide: :aide: :aide: :aide: :aide: :aide: :aide: :aide: :aide: :aide: :aide:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
OPH
Subadulte
Subadulte

Message par OPH »

Salut, ça doit surement venir d'une diférence de lumière...
Olivier.
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

A ce point?!? Au départ, les pieds étaient cachés par une grosse racine. Mais plus maintenant. Le mal est-il déjà fait?

C'est vrai que ça pousse un peu mieux maintenant, mais on est encore loin de la vitesse normale de croissance :?
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium