:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

déséquilibre de mon bac

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
monsieur.ben
Nageur libre
Nageur libre

déséquilibre de mon bac

Message par monsieur.ben »

bonjour,

j'ai plusieurs petits problèmes dans mon bac :
caïman ferplast 110 : 230 l.brut
145 watts en 2 temps pour 11 h au total - PH : 6,8 - Gh : 4/5 - Kh : 2/3 - No3 inf.à 10 mg/l - Co2 : 1 bulle/sec. - Chgt d'eau : 50 l/semaine - ferropol : 5 gttes/jour

- j'ai remarqué que mes fougères de java noircissaient et je ne comprends pas pourquoi ?
- mes crypto fondent ...
- je n'arrive pas à me débarasser d'algues vertes et fillamenteuses... et pourquoi est ce qu'elles se fixent en priorité sur mes ALTHERNENTERA ?
- Y a t il dans le même genre de plante une catégorie moins sensible aux filamenteuses susceptibles de donner le même rendu ( avec les mêmes exigences...une plante rouge, solide et propre :))
- y a t - il un point commun à tout ça, caractéristique d'un déséquilibre dans mon bac et comment puis je y remédier ?

merci par avance pour vos commentaires
230 L AMAZONIEN : http://www.monsieurben.skyblog.com
10 cardinalis, 10 nez rouges, 8 tetras citron, 5 otocinclus, 5 corydoras, couple agassizi et couple nannacara
Irwana
Nageur libre
Nageur libre

Re: déséquilibre de mon bac

Message par Irwana »

Pour débuter la réflexion sur ton problème, le fait que ton KH soit faible rend ton aqua sensiblement fragile aux déséquilibres récurrents...Ensuite 11h d'éclairage n'est pas trop élevé... tu pourrais déjà essayer de passer à 10 h par jour... Ensuite, ton bac ne serait pas exposer aux rayons du soleil ??
120 L
1 couple de Pelvicachromis Taeniatus
8 Hyphessobrycon ornatus
3 oto
Bac 54 L
5 corydoras trilineatus
2 oto
viewtopic.php?f=9&t=64150
micka
Nageur libre
Nageur libre

Message par micka »

quel est l'age de tes néons?
50L spécifique crevettes et 600L asiatique
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... gUJEXN.jpg
monsieur.ben
Nageur libre
Nageur libre

le bac n'est pas exposé aux rayons solaires (et cosmiques) et les néons ont été changés il y a 4 mois ( les 4 : 3 tropic et 1 daylight)
10 cardinalis, 10 nez rouges, 8 tetras citron, 5 otocinclus, 5 corydoras, couple agassizi et couple nannacara
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

le probleme est apparu apres le changement des néons ?
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
monsieur.ben
Nageur libre
Nageur libre

non non
le problème des filamenteuses est récurrent à des degrés divers - disons qu'il y en a toujours plus ou moins et le problème sur fougères et crypto de puis une semaine sans qu'il n'y ai eu d 'interventions qui sortent de l'ordinaire hormis le retrait momentanée du sac de tourbe du filtre