:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

alevin xipho

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

loi

alevin xipho

Message par loi »

slt à tous ,
pourriez vous me dire quand est-ce que les queues des males xiphophorus helleri se devellopent. merci d'avance
Michel DAUL(Modérateur)

Re: alevin xipho

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,
je pense vers 3/4 mois.
Un fait intéressant chez les porte-épée dans la nature:
Lorsqi'il n'y plus de mâle dans le groupe, c'est la femelle dominante qui change de sexe et, alors, sa queue pousse !!!
A+

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Par conre il te faudra attendre 12/13 mois pour qu'ils soient adultes
A+

[%sig%]
etienne

Message par etienne »

:bounce: bonjour.L'epee des jeunes males precoces pousse environ à l'age de 3/4 mois.Pour la croissance,je les mets fin de printemps en bassin exterieur.L'hiver,je les garde a des temperatures relativement basses,18/20°,mais part contre tres bien nourris.La deuxieme annee j'obtiens des reproducteurs excellents.Les femelles mesurent de 9à12 cm, on dirais des veliferas.Pour information ;les jeunes males precoces et petits en taille sont les meilleurs reproducteurs.
a bientot