:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Identification

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Identification

Message par Hideki »

Bonjour,

j'ai un pote qui a un truc étrange dans son bac, on n'arrive pas à trouver de quoi il s'agit :

Image

il s'agit des petits trucs bleus à identifier,
après test ça ne se rétracte pas totalement si on le touche, mais un peu quand même, et ça a l'air assez mou.
ça doit faire 5mm de haut ...

une idée ?

il a trouvé ça qui ressemble un peu : claveline (un click sur le nom pour avoir une photo)
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Re: Identification

Message par Fwedo »

:shock: C'est dingue la diversité des trucs qui peuvent se développer en récifal. J'ai vraiment de plus en plus envie de me lancer dans l'aventure!!! Mais c'est trop cher :crybaby: :crybaby: :crybaby:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

entièrement d'accord, j'arrive pas à me décrocher de mon nano en ce moment, surtout qu'il est sur mon bureau ^^

par contre comme tu peux le voir des fois on découvre des trucs bizarre ^^

personne n'a une idée ?

enfin ça semblerait bien être des clavelines d'après ce qu'on a pu trouver sur google, il y en aurait différentes formes
Qlimax
Alevin
Alevin

Message par Qlimax »

Effectivement ... Je suis l'heureux détenteur de ces drôles de petits truc bleu.

Plus ça va et plus je me dis que ça pourrait bien être des Clavelines ... Ce n'est visiblement pas nocif.

Si quelqu'un avait une confirmation ...

Ps : Désolé pour la qualité de la photo, c'est dans le fond du bac, je n'ai pas réussi a faire une mise au point correct ...
kix
Juvénile
Juvénile

Message par kix »

Bonjour,

Je n'ai pas accès à la photo, tu pourrais la proposer via un autre hébergeur?
Merci.

Kix.