bonjour,
j'installe un bac de 200L réels, de 40cm de hauteur d'eau.
Je compte le chauffer à 27degrés, et le planter d'une belle échino, d'un fond en vallisnaria (une zone de 40cm de long sur 10cm d elarge)et plantes a croissance rapide un massif de 15-20cm de diamètre), et de cryptocorynes (2 massifs). Eventuellement une nymphea lotus.
La galerie est constituée de 2 néons 36W.
Je pense utiliser une production de CO2 artisanale avec gel.
Quels tubes me conseillez vous d'acheter et où les trouver? L'éclairage est suffisant pour une pousse correcte des plantes? (ils sont dotés de réflecteurs)
Un système de CO2 artisanal peut convenir pour ce volume? je peux coincer la sortie du tuyau de production de CO2 dans la crépine d'aspiration du filtre?
Merci pour vos conseils!
aide pour calibrer l'éclairage et le Co2!!
-
Rob
- Alevin

aide pour calibrer l'éclairage et le Co2!!
Site web en construction : http://www.webnature.fr
- Fwedo
- Prédateur

Re: aide pour calibrer l'éclairage et le Co2!!
Alors, pour les néons, si tu possèdes 2 emplacements, tu peux mettre un néon de type Horticole et un néon de type Daylight. Ca me semble pas mal 
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
-
scalaire92
- Coelacanthe

pourquoi tu as choisi 27°C ??
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
Rob
- Alevin

il y aura un couple de cichlidés nains d'amazonie, un banc de tetra et de carnegiela (excusez pour l'orthographe
). L'eau sera coupée avec de l'eau osmosée et filtrée sur de la tourbe (pour la teinter légèrement)
2 néons suffiront alors? et pour l'intensité lumineuse produite un système de production de C02 parait nécessaire?
2 néons suffiront alors? et pour l'intensité lumineuse produite un système de production de C02 parait nécessaire?
Site web en construction : http://www.webnature.fr
- Fwedo
- Prédateur

Il y a une règle qui dit que pour être bien côté éclairage, il faut avoir un minimum d'1W pour 2L. En réalité c'est un peu plus compliqué que ça, mais en général, ça marche plutôt bien
Toi tu as 200L réels, et 2x36W : Ca te fait (Calculette Windows...) 1W pour 2.7L
C'est limite, mais ça passe. Avec un tube Horticole et un peu d'engrais liquide, tu devrais pouvoir faire pousser déjà pas mal de plantes style Cryptocoryne, Cabomba, Vallisneria, Echinos et obtenir un beau résultat.
Par contre, si tu souhaites faire un "gazon" en avant plan, m'est avis que tu aras besoin d'un diffuseur de CO2, et encore c'est pas gagné!
Toi tu as 200L réels, et 2x36W : Ca te fait (Calculette Windows...) 1W pour 2.7L
C'est limite, mais ça passe. Avec un tube Horticole et un peu d'engrais liquide, tu devrais pouvoir faire pousser déjà pas mal de plantes style Cryptocoryne, Cabomba, Vallisneria, Echinos et obtenir un beau résultat.
Par contre, si tu souhaites faire un "gazon" en avant plan, m'est avis que tu aras besoin d'un diffuseur de CO2, et encore c'est pas gagné!
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
-