Bonjour,
Ces nouveaux Nano cubes sont très esthétiques et sont présentés avec un aménagement marin avec ou sans poisson!
Pensez-vous qu'il soit réellement envisageable d'élever de petits poissons ou des hippocampes dans ce type de "mini-aquarium"?
Nano cube HQI de Dennerle
- Kim
- Oeuf

- Kim
- Oeuf

- Liade
- Subadulte

Re: Nano cube HQI de Dennerle
L'hippocampe est un petit animal très apprécié des aquariophiles, d'autant plus du fait qu'il est très rare d'en trouver dans le commerce. Il est très important de prendre conscience que l'hippocampe fait parti des espèces protégées et relativement bien surveillées.(http://www.aquafolie.org/?lien=hippo)
-
Samuelguy
non, il est trés facile d'en trouver et regulierement dans les commerces, vpc surtout.. D'autant plus que les spécimens vendus aujourd'hui dans le commerce sont d'élevages et trés bien acclimatés aux surgelés.
Il faut juste avaoir a l'esprit qu'ils sont délicats et demandent une maintenance bien particuliere, en spécifique.
J'en possède 4, dont un depuis plusieurs mois, je croise les doigts pour que cela continu.
Il faut juste avaoir a l'esprit qu'ils sont délicats et demandent une maintenance bien particuliere, en spécifique.
J'en possède 4, dont un depuis plusieurs mois, je croise les doigts pour que cela continu.
- Liade
- Subadulte

ah, c''est bien alors, je n'en ai jamais vu en commerce, seulement en aquarium "publics"!
-
kix
- Juvénile

Bonsoir,
Par chez moi aussi on en trouve pas mal dans le commerce et presque tous proviennent d'élevages.
Par contre, pour en avoir fait l'expérience dans le RedSea max de 130 litres bruts, ce volume est beaucoup trop petit pour eux, même si ce sont des individus de petite taille...
Je les ai donc transféré dans un bac de 240 litres et ça c'est un minimum.
Kix.
Par chez moi aussi on en trouve pas mal dans le commerce et presque tous proviennent d'élevages.
Par contre, pour en avoir fait l'expérience dans le RedSea max de 130 litres bruts, ce volume est beaucoup trop petit pour eux, même si ce sont des individus de petite taille...
Je les ai donc transféré dans un bac de 240 litres et ça c'est un minimum.
Kix.
- Kim
- Oeuf

Bonsoir Kix,kix a écrit :Je les ai donc transféré dans un bac de 240 litres et ça c'est un minimum.
Merci pour l'info.
Kim
-