:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nano cube HQI de Dennerle

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Kim
Oeuf
Oeuf

Nano cube HQI de Dennerle

Message par Kim »

Bonjour,
Ces nouveaux Nano cubes sont très esthétiques et sont présentés avec un aménagement marin avec ou sans poisson!
Pensez-vous qu'il soit réellement envisageable d'élever de petits poissons ou des hippocampes dans ce type de "mini-aquarium"?
Kim
Kim
Oeuf
Oeuf

Re: Nano cube HQI de Dennerle

Message par Kim »

Personne n'a un avis sur la question?

:dodo:
Kim
Samuelguy

Message par Samuelguy »

quel volume fait il?
Kim
Oeuf
Oeuf

Message par Kim »

100 litres environ.
Kim
Liade
Subadulte
Subadulte

Message par Liade »

L'hippocampe est un petit animal très apprécié des aquariophiles, d'autant plus du fait qu'il est très rare d'en trouver dans le commerce. Il est très important de prendre conscience que l'hippocampe fait parti des espèces protégées et relativement bien surveillées.(http://www.aquafolie.org/?lien=hippo)
Samuelguy

Message par Samuelguy »

non, il est trés facile d'en trouver et regulierement dans les commerces, vpc surtout.. D'autant plus que les spécimens vendus aujourd'hui dans le commerce sont d'élevages et trés bien acclimatés aux surgelés.

Il faut juste avaoir a l'esprit qu'ils sont délicats et demandent une maintenance bien particuliere, en spécifique.

J'en possède 4, dont un depuis plusieurs mois, je croise les doigts pour que cela continu.
Liade
Subadulte
Subadulte

Message par Liade »

ah, c''est bien alors, je n'en ai jamais vu en commerce, seulement en aquarium "publics"!
kix
Juvénile
Juvénile

Message par kix »

Bonsoir,

Par chez moi aussi on en trouve pas mal dans le commerce et presque tous proviennent d'élevages.
Par contre, pour en avoir fait l'expérience dans le RedSea max de 130 litres bruts, ce volume est beaucoup trop petit pour eux, même si ce sont des individus de petite taille...
Je les ai donc transféré dans un bac de 240 litres et ça c'est un minimum.

Kix.
Kim
Oeuf
Oeuf

Message par Kim »

kix a écrit :Je les ai donc transféré dans un bac de 240 litres et ça c'est un minimum.
Bonsoir Kix,
Merci pour l'info. :D
Kim