Bonjour,
J'aimerais couvrir la face arrière de mon bac par du riccia.
Comment me conseilleriez-vous de le réaliser?
Mur végétal de riccia fluitans
-
MD
Re: Mur végétal de riccia fluitans
Bonjour,
Je pense qu'il faudrait faire un support type grillagé incliné et fixé la riccia, si tu le met droit la riccia du bas pourrira et se décrochera
Je pense qu'il faudrait faire un support type grillagé incliné et fixé la riccia, si tu le met droit la riccia du bas pourrira et se décrochera
- Kim
- Oeuf

-
MD
Bonjour,
Tu peux prendre un grillage en plastique semi rigide ou en inox de qualité alimentaire.
Je pense que le plus simple est de le poser sur le sable et de mettre une ou deux ventouses sur le haut pour pouvoir le retirer facilement
Tu peux prendre un grillage en plastique semi rigide ou en inox de qualité alimentaire.
Je pense que le plus simple est de le poser sur le sable et de mettre une ou deux ventouses sur le haut pour pouvoir le retirer facilement
- Kim
- Oeuf

Crois-tu qu'il soit préférable de coincer le riccia entre deux grillages ou un simple fil de nylon suffit à tenir le riccia accroché?
Kim
-
MD
Re,
Vu ton projet je pense qu'il vaut mieux la coincée entre 2 grillages ce sera plus facile pour l'entretien et ça tiendra peut être mieux aussi
Vu ton projet je pense qu'il vaut mieux la coincée entre 2 grillages ce sera plus facile pour l'entretien et ça tiendra peut être mieux aussi
- Kim
- Oeuf

Ok, je vais essayer de dénicher un filtre de hotte en inox.
Merci pour tes conseils.
Merci pour tes conseils.
Kim
- ibiss95
- Juvénile

bon projet
je suis ce post de très prés ,mais j ai une petite question.
quand on achète de la riccia en magasin ,elle vient dans un pot,et au fond il y a un gel.
faut-il enlever ou pas ?
bon courage
je suis ce post de très prés ,mais j ai une petite question.
quand on achète de la riccia en magasin ,elle vient dans un pot,et au fond il y a un gel.
faut-il enlever ou pas ?
bon courage
En aquariophilie la patience est très importante
Mon 20L http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =9&t=72254.
Mon 20L http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =9&t=72254.
- xxxvanouxxx
- Prédateur

Bonjour,
Il me semble qu'à une époque Taofeus avait essayé.
Le problème rencontré est que derrière ce mur l'eau ne circule pas et qu'il arrivait que certains poissons restaient bloqués derrières.
Je pense que le mieux est de ce faire un décor en résine ressemblant à de la roche et d'y accrocher de la riccia.
Il me semble qu'à une époque Taofeus avait essayé.
Le problème rencontré est que derrière ce mur l'eau ne circule pas et qu'il arrivait que certains poissons restaient bloqués derrières.
Je pense que le mieux est de ce faire un décor en résine ressemblant à de la roche et d'y accrocher de la riccia.
Sylvain
- Kim
- Oeuf

Bonjour,
Je compte laisser des interstices libres de chaque côté de mon mur de riccia, cela permettra aux poissons et crevettes de circuler.
Je compte laisser des interstices libres de chaque côté de mon mur de riccia, cela permettra aux poissons et crevettes de circuler.
Kim
-