J'ai mis en route un second bac de 60 L (aquadream 60), avec le matériel d'origine (éclairage un peu faible : Sylvania 15W)
Les paramètres sont les mêmes que les 120 L soit gh 8, KH 6, NO3 entre 0 et 5, sans CO2, 10h d'éclairage et en cours de nitrification...
Je me sers de ce bac pour "séparer " mon mâle pelvicachromis de sa femelle que celui ci pête les plombs après les pontes... et en prévision d'une future ponte réussie (j'espère mais mes individus n'ont que 8 mois pour le moment, donc peu être pas encore totalement mature : en effet, il est possible que la femelle mange ses oeufs car en soulevant la noix de coco, je n'ai jamais vu aucun oeufs...)
Enfin, ce qui m'amène à ouvrir ce post, c'est que j'utilise ce bac pour multiplier de la ceratophyllum demersum. Et dans ce bac, elle a tendance à pencher vers le bas (voir photo ci -jointe). Pourriez vous m'expliquer pourquoi ? bien que ça n'en enlève rien à l'esthétisme de cette plante que j'apprécie, je me demande si cela ne vient pas d'un manque de lumière...