:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Ceratophyllum et pousse inversée

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Irwana
Nageur libre
Nageur libre

Ceratophyllum et pousse inversée

Message par Irwana »

Bonjour, bonjour à tous.. et bonne année 2009 (mon 1er message ^^)...

J'ai mis en route un second bac de 60 L (aquadream 60), avec le matériel d'origine (éclairage un peu faible : Sylvania 15W)
Les paramètres sont les mêmes que les 120 L soit gh 8, KH 6, NO3 entre 0 et 5, sans CO2, 10h d'éclairage et en cours de nitrification...

Je me sers de ce bac pour "séparer " mon mâle pelvicachromis de sa femelle que celui ci pête les plombs après les pontes... et en prévision d'une future ponte réussie (j'espère mais mes individus n'ont que 8 mois pour le moment, donc peu être pas encore totalement mature : en effet, il est possible que la femelle mange ses oeufs car en soulevant la noix de coco, je n'ai jamais vu aucun oeufs...)

Enfin, ce qui m'amène à ouvrir ce post, c'est que j'utilise ce bac pour multiplier de la ceratophyllum demersum. Et dans ce bac, elle a tendance à pencher vers le bas (voir photo ci -jointe). Pourriez vous m'expliquer pourquoi ? bien que ça n'en enlève rien à l'esthétisme de cette plante que j'apprécie, je me demande si cela ne vient pas d'un manque de lumière...

Image
120 L
1 couple de Pelvicachromis Taeniatus
8 Hyphessobrycon ornatus
3 oto
Bac 54 L
5 corydoras trilineatus
2 oto
viewtopic.php?f=9&t=64150
Irwana
Nageur libre
Nageur libre

Re: Ceratophyllum et pousse inversée

Message par Irwana »

Up
120 L
1 couple de Pelvicachromis Taeniatus
8 Hyphessobrycon ornatus
3 oto
Bac 54 L
5 corydoras trilineatus
2 oto
viewtopic.php?f=9&t=64150
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

Salut,

Comment ça pencher vers le bas?

Est-ce que c'est le pied qui se courbe ou bien les feuilles qui poussent à l'envers?
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
cangri
Alevin
Alevin

Message par cangri »

Sur la photo on voit les feuilles qui poussent vers le bas.

Est ce que toutes les feuilles poussent comme ça, même celle du haut?

Cet une plante normalement flottante, elle n'a pas de racine et quand elle est plantée elle utilise ces première feuille pour s'ancrer dans le sol, c'est peut être ça.

Sinon c'est une plante qui pousse partout même sans Co2 et engrais, par contre elle à besoin de lumière.

C'est peut être le problème. :)
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

C'est en effet ce que je vois sur la photo, mais j'avais un doute, la photo ayant pu n'être qu'une petite partie d'un pied qui démarre droit et qui finit à l'envers après que le pied se soit courbé. D'où ma question :wink:

Un truc tout bête : Est-ce que tu n'aurais pas tout simplement planté le pied à l'envers :roll: ?
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
cangri
Alevin
Alevin

Message par cangri »

Fwedo a écrit :C'est en effet ce que je vois sur la photo, mais j'avais un doute, la photo ayant pu n'être qu'une petite partie d'un pied qui démarre droit et qui finit à l'envers après que le pied se soit courbé. D'où ma question :wink:

Un truc tout bête : Est-ce que tu n'aurais pas tout simplement planté le pied à l'envers :roll: ?
Ha lol, maintenant que tu le dis je pense que c'est ça aussi, j'en ai dans mon bac et elles poussent toutes vers le haut, maintenant si tu met le pied à l'envers. :lol:

Fallait y penser, :accord8: