prix des plantes
-
mila974
- Oeuf

prix des plantes
Bonjour à tous!!
Curieuse je voudrais savoir quel est le prix de vos plantes aquatiques?
j'ai fait un tour dans une animalerie a l'île de la reunion et quasi toutes les espece etaient a 5euros90
je trouve que c'est un peu cher si on veut en mettre au moins 4 plantes dans un aquarium, qu'en pensez vous?
il faudrait que j'aille voir dans d'autres endroit.
a bientot
Curieuse je voudrais savoir quel est le prix de vos plantes aquatiques?
j'ai fait un tour dans une animalerie a l'île de la reunion et quasi toutes les espece etaient a 5euros90
je trouve que c'est un peu cher si on veut en mettre au moins 4 plantes dans un aquarium, qu'en pensez vous?
il faudrait que j'aille voir dans d'autres endroit.
a bientot
- ArnaudR
- Prédateur

Re: prix des plantes
C'est le prix des plantes en godets plastique dans les animaleries. Les plantes en brins sont un peu moins chères et les plantes sur racines ou roches plus chères. Tu as parfois un prix de lot par exemple 15€ les 5 plantes. Sinon la solution la moins chère est de trouver des aquariophile de ta région qui veulent bien te donner des boutures ou te les vendres pas cher. Surtout renseigne toi bien sur la plante avant de l'acheter, elles n'ont pas toutes les mêmes exigences, c'est comme pour les poissons.
- Anomalie
- Dc. Cailloux

Exact...
Chez un particulier tu en as pour 0 à 2euros maximum pour la même chose...
Persos j'ai acheté que la première fois mes plantes en animalerie, après tout à été dons/échanges entre particuliers et je n'en rachèterai jamais (sauf exception) en animalerie!
Persos j'ai acheté que la première fois mes plantes en animalerie, après tout à été dons/échanges entre particuliers et je n'en rachèterai jamais (sauf exception) en animalerie!
- ArnaudR
- Prédateur

Je dirais que je suis d'accord avec toi. Pour les plantes de base comme anubia barteri nana ou microsorum c'est un peu bête de l'acheter en animalerie si on peut faire autrement. Si tu cherche une plante un peu plus rare et bien de fois les animaleries ont des choses interessantes ou sinon l'expédition par le net (solution plus onéreuse) et parfois intéressante. Mais si on n'a aucun contact dans sa région on n'a pas le choix, faut bien se fournir en plante quelque part.Anomalie a écrit :Exact...
-
juikio
- Adulte

Si ça se trouve tu vas dans une rivière/un ruisseau chez toi, tu vas en trouver, après une petite désinfection, hop dans le bac, bon c'est juste pour dire quelque chose 
- ArnaudR
- Prédateur

Non ça me semble pas bête. Je ne sais pas à quelle température est l'eau des rivières à la réunion mais à mon avis ça collera bien avec la température de ton bac. N'oublie pas de bien nettoyer les plantes surtout.juikio a écrit :Si ça se trouve tu vas dans une rivière/un ruisseau chez toi, tu vas en trouver, après une petite désinfection, hop dans le bac, bon c'est juste pour dire quelque chose
- Antoine91
- Prédateur

Bah la prochaine fois ne dit rienjuikio a écrit :Si ça se trouve tu vas dans une rivière/un ruisseau chez toi, tu vas en trouver, après une petite désinfection, hop dans le bac, bon c'est juste pour dire quelque chose
Il est strictement interdit de faire des prélèvements dans le milieu naturel, à moins d'y avoir été autorisé.
C'est valable pour la faune (tétards, crevettes, ...), la flore (les plantes, aquatiques ou non) et aussi les minéraux (galets, sable, ...).
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
-
juikio
- Adulte

empêcheur de tourner en rondAntoine91 a écrit : Bah la prochaine fois ne dit rien![]()
Il est strictement interdit de faire des prélèvements dans le milieu naturel, à moins d'y avoir été autorisé.
C'est valable pour la faune (tétards, crevettes, ...), la flore (les plantes, aquatiques ou non) et aussi les minéraux (galets, sable, ...).
C'est le fameux principe de précaution, a moins que ça soit des espèces en voie de disparition, et en petites quantité, ben je vois pas pourquoi on ne le ferait pas, c'est vrai que c'est mieux pour les entreprises qui pillent le sable de la loire AVEC les autorisations!
- Antoine91
- Prédateur

Mouaisjuikio a écrit :C'est le fameux principe de précaution, a moins que ça soit des espèces en voie de disparition, et en petites quantité, ben je vois pas pourquoi on ne le ferait pas, c'est vrai que c'est mieux pour les entreprises qui pillent le sable de la loire AVEC les autorisations!
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
- Anomalie
- Dc. Cailloux

Parce que leurs prélèvements sont contrôller à eux, pas les tiens.
-
mila974
- Oeuf

Nan mais ne vous inquiétez pas pour ça^^!
de toute façon les plantess qui poussent dans les riviéres sont des herbes, des papyrus, quelques faux nénuphares ou tout simplement ya pas de plantes !!
ceci dit vous ne m'avez toujours pas dit vos prix, j'aimerais bien savoir dans quelles inegalités economiques nous vivons...
de toute façon les plantess qui poussent dans les riviéres sont des herbes, des papyrus, quelques faux nénuphares ou tout simplement ya pas de plantes !!
ceci dit vous ne m'avez toujours pas dit vos prix, j'aimerais bien savoir dans quelles inegalités economiques nous vivons...
-
MD
Bonjour,
En métropole les prix sont quasiments les mêmes dans les chaines d'animalerie, 3€ le bouquet et de 5 à 6€ les plantes en pots.
Sinon tu as la VPC (faut vérifier qu'ils livrent la réunion), Floraquatic ou aquarium-planten
En métropole les prix sont quasiments les mêmes dans les chaines d'animalerie, 3€ le bouquet et de 5 à 6€ les plantes en pots.
Sinon tu as la VPC (faut vérifier qu'ils livrent la réunion), Floraquatic ou aquarium-planten
- sebinosaure
- Adulte

En Vpc, je paie la plupart des plantes 1,50; 1,75 le pot, sauf lorsqu'il s'agit d'une plante plus rare, plus difficile...
Maintenant faire revenir des plantes des Pays-Bas à la réunion, au vu des frais de port, je ne te promet pas que ça sera économique
Maintenant faire revenir des plantes des Pays-Bas à la réunion, au vu des frais de port, je ne te promet pas que ça sera économique
- Fwedo
- Prédateur

On va inventer le biotope réunionais 
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- pathus95
- Subadulte

Fwedo a écrit :On va inventer le biotope réunionais
"Mieux vaut prévenir que guérir!A moins que..."
- ArnaudR
- Prédateur

Il me semble que ces interdictions concernent uniquement les parcs naturels sinon tout les ramasseurs de champignons sont hors la loi. Pour les végétaux je sais que la liste des espèces protégée est disponible en préfecture. Si tous les végétaux sont protégés je ne vois pas pourquoi il y aurait des listes réservés uniquement aux espèces menacées.Antoine91 a écrit : Bah la prochaine fois ne dit rien![]()
- Anomalie
- Dc. Cailloux

Pour les champignons, chataignent, coquillages, c'est des règlementations par espèces et quantité par personne par durée.
pour les choses qui ne se récoltent pas fréquement (les cailloux, les plantes, les souches etc) je n'en ai strictement aucune idée.
pour les choses qui ne se récoltent pas fréquement (les cailloux, les plantes, les souches etc) je n'en ai strictement aucune idée.
- Fwedo
- Prédateur

J'ai un ami qui a bien failli se faire embarquer pour avoir ramassé des galets sur la plage...
Je crois donc bien volontiers à de telles interdictions
Je crois donc bien volontiers à de telles interdictions
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
-
zezZere
Salut, Mila974 les miennes achetées en période de fête m'ont couté 5€ pièces. Il me semble que l'importateur à l'ile de la réunion est le même pour beaucoup de revendeurs, ce qui expliquerai le pourquoi du comment du prix(entre autre: octroi de mer, et taxes en tout genre).
Fab
Fab
-
raphi21
- Oeuf

SALUT mila974
je te recommande ce lien et j'espère qu'il pourra te livret
http://stores.befr.ebay.be/aquafloral67
a+ raphael
je te recommande ce lien et j'espère qu'il pourra te livret
http://stores.befr.ebay.be/aquafloral67