:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

CO2 ou pas CO2

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
matou4
Juvénile
Juvénile

CO2 ou pas CO2

Message par matou4 »

Bonjour, Je dispose d'un aqua de 85l et cette année enfin, le 4 décembre j'ai décidé de repartir à neuf, enfin j'ai nettoyer mon aqua de A à T, j'ai gardé bacteries, filtre et eau. MOn aqua est magnifique ! Enfin en cemoment, car j'ai de nouvelle plante etc ...
Tout d'abord mon aqua à 3 type d'anubia (gros, moyen et tout petite feuille), des, un nénuphar rouge ou "lotus", et divers truc ... Je vais poster une photo dès que j'ai le temps !
Cependant sur ma vielle Vasilinera ... (je ne sait pas comment cela s'écrit), j'ai un dépot blanchatre dur, comme du calcaire : aparament, c'est du calcaire !
Je nourri, les plantes dans le sable avec de l'angrais, des sticks (florastick), mon éclairage est allumé 12h par jour et c'est seulement un 18W ! Aie !!
Je n'ai aucune possibilité de la changer et j'avoue que mes plantes ont du mal a poussé, pas mal son morte comme les cabombas (que j'aime !). Mon eau est à 26°.
Alors la question est, j'ai essayer le C02 artisanale qui ne fait chez moi aucune bulle malgres la presence de mousse et tout ! Alors je me demande si c'est pas le fait qu'il n'y ai pas de assez de pression pour que le C02 avance dans le long tube jsq au diffuseur au fond de l'aqua ! POuarfff
Alors je me disait qu'un kit CO2 serait pas mal ...
J'hesite :
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/mat ... rium/48796
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/mat ... rium/75395

Merci
cangri
Alevin
Alevin

Re: CO2 ou pas CO2

Message par cangri »

Moi j'opterais pour le Dennerle Bio-line, mais prend le kit de la gamme en dessous.

Celui ci : http://www.zooplus.fr/shop/poissons/mat ... rium/75394

Il coute moins cher et est pareille.

Je l'ai dans un de mes bac et j'en mets un aussi dans mon nouveau bac hollandais, ça fonctionne super bien. :)

Mais de toute façon avec un éclairage si faible, je pense que le Co2 ne feras pas grand chose.
matou4
Juvénile
Juvénile

Message par matou4 »

J'ai un tube spécial plant : 12 000 K, combien sa coute un autre ballast et tout ?
GogoGadget
Juvénile
Juvénile

Message par GogoGadget »

12 000K spécial plante... au dessus de 10 000K on évite en eau douce

si tube tout seul, un osram biolux est largement recommandé ;)
Les poissons ne sont pas des Gadgets
BAC de 432L : en cour de remontage
Mon 60L hollandais => enfin en place
matou4
Juvénile
Juvénile

Message par matou4 »

Ah je savait pas quand je l'ai acheter, j'avais un osram, et je me suis dit qu'ua bout d'un an et demi, fallait le changer comme indiquer sur la faq du site, ou puis je trouver ce type de produit et à quel prix ?
Merci
GogoGadget
Juvénile
Juvénile

Message par GogoGadget »

un peu partout sur le net
ici pour le moins cher (d'après moi, je connai pas tous les sites) : http://www.aquascape-boutique.fr/epages ... s/ECTH-001 (attention, y a des frais de port)

sinon dans les magasins style leroy merlin

Osram 965 (et pas autre chose ;) ) (le 9 pour indiquer le 90+ en irc ;) et 65 pour 6500K ;)

après pour le co2, pour si peu de lumière, bof... ça sert à rien sauf pour les algues

longueur de l'aqua ? pour pouvoir adapté la longueur des tubes ainsi que leurs nombres :D
matou4
Juvénile
Juvénile

Message par matou4 »

Eh bien je viens de changer de lampe, j'en ai eu pr 10€, je compte pas encore changer ^^
En Longeur, sa doit fair du 80cm ou un peu plus, c'est un tube de 18w, soit 60cm qu'ils ont mis !
Mais il n'y a pas trop de place dans le capot ...
GogoGadget
Juvénile
Juvénile

Message par GogoGadget »

un capot, ça se modifie très facilement :D

après pour 18W / 85L, pas de co2, c'est clair et net

après, le tube, si tu as des algues, tu peux être sur que ça vient de lui...
c'est quoi comme tube exactement ?

si pas d'algue, ben tant mieux pour toi ;)
cangri
Alevin
Alevin

Message par cangri »

SI tu veut des belles plantes, équipe toi en T5 en 3x24w.

Ça coute un peut chère mais après t'es trankil.

Sur Ebay tu peut trouver du bon pour pas cher ou presque.

Moi j'ai du 2x24w en 10000K en T5 et un T8 14w Grolux (c'est pas le top mais en 14w tu trouve pas grand chose) ça faits 62w pour 70L.

Déjà 2x24w en T5 tu vas voir la diffèrence.

Tant que t'as pas un bon éclairage le Co2, ne feras pas bcp d'effets sur tes plantes.
matou4
Juvénile
Juvénile

Message par matou4 »

Oki, donc le CO2 c'est mort si je n'ai pas assez de lumiere, par contre en ajoutant un tube de 18W en T8, es ce possible ?
Partir sur du T5, c'est or budget ! Je suis pas un fan à ce point ! C'est deja assez chere comme ça ! Je voulais mettre du CO2 car j'ai l'impression que en ce moment javais un peu d'algue et que mes plantes ne pousse plus, elle survivent ! Ya a une qui est devenu toute rouge ..
cangri
Alevin
Alevin

Message par cangri »

matou4 a écrit :Oki, donc le CO2 c'est mort si je n'ai pas assez de lumiere, par contre en ajoutant un tube de 18W en T8, es ce possible ?
Partir sur du T5, c'est or budget ! Je suis pas un fan à ce point ! C'est deja assez chere comme ça ! Je voulais mettre du CO2 car j'ai l'impression que en ce moment javais un peu d'algue et que mes plantes ne pousse plus, elle survivent ! Ya a une qui est devenu toute rouge ..
Essaye de rajouter 2 T8 en 18w, sa te feras 54w pour 85l, c'est déjà beaucoup mieux, mais bon y faudra bricoler ta galerie, sa va vite. :)

Mais tu peut toujours rajouter du Co2, sa ne feras pas de mal à ton bac, au contraire, mais ne t'attend pas à voir tes plantes prendre 10cm en une semaine, mais je pense qu'elles se porteront mieux quand même.

Les plantes qui deviennent rouge?

C'est quoi comme plantes?

Souvent quand les plantes deviennent rouge à leurs pointes c'est quelles reçoivent beaucoup de lumière et c'est un mécanisme de défense.

C'est pour ça que tu vois des plantes bien rouge à leur pointe (Rotala indica), dans des bacs hollandais car il y un apport de lumière importante.

Maintenant si tu parle de ta nymphea lotus rouge, c'est normale qu'elle soit rouge, mais d'ailleurs cette plante est très grande et nécessite un grand aquarium ouvert et aussi un bon éclairage. :D
matou4
Juvénile
Juvénile

Message par matou4 »

Alors le lotus, je sait il est rouge, j'en ai deja eu dans mon aqua et c'est vraiment magnifique quand c'est grand ! Moi je l'avait mi au frigo comme ma dit le mec de gamm vert => resultat : mort :p
Sinon, pour la fameuse plante rouge, j ene sait pas ce que sait mais quand je l'ai acheté elle était verte, et aujourd'hui elle est marron rouge, j'avai cru qu'elle était morte, mais non, les feuilles tienne très bien à la plante, tout la plante et rouge .. C'est jolie !
Pour + 2 tube 18W : jamais ça rentrera dans un couvercla d'aqua Rena, deja que un sa va etre dure ... alors 2 !
Le CO2 artisanale marche bien, enfin j'ai mi la levure au micronde pr accelerer la reaction de fermentation, et le nikel, des que je remu la bouteille ya une tonne de bulle dans l'aqua, par contre si je ne fait rien ... ya pas de bulle ! La gélatine est dissoute à une vitesse grand V !
Ce qui m'enerve c'est ce dépot blanc sur mes plantes !
Au fait la cabomba c'est pas dur à tenir comme plante ? J'ai l'impression que au bout de 2 semaines elle se décompose ! :-(
Enfin ... jvais fair une tof de mon bac et je publie sa sera mieux !
matou4
Juvénile
Juvénile

Message par matou4 »

Je post desuite dans : Démarrage d'un Auqrium" et j'explique tous mes problèmes et j'illustre le tout !

Merci