Bonjour tout le monde, je crois que mon bac a eu un pic de bactérie pour une raison que j'ignore pour l'instant mon eau est devenue comme légèrement plus laiteuse et j'ai perdu quelques pensionnaires, que dois je faire pour l'instant?
p.s. mon bac est en route depuis 6 mois
merci
guerg
mon bac 300 l
ph 8.2
temp 26 C
densité 1022
Po4 0.25
no3 0
nh3 nh4 0
pic bactériologique
- kalou
- Subadulte

Re: pic bactériologique
bonjour,
Déja il faut touver la cause de cette modification de l'eau. Les paramettres ont l'air correct, verifie l'écumeur et le brasssage et si il n'y a pas une source de polution (cadavre ou autre).
Sinon je te conseille de faire un gros changement d'eau, je dirait l'idéal serait 100 l.
Quelle est ta population et ton ecumeur ?
Déja il faut touver la cause de cette modification de l'eau. Les paramettres ont l'air correct, verifie l'écumeur et le brasssage et si il n'y a pas une source de polution (cadavre ou autre).
Sinon je te conseille de faire un gros changement d'eau, je dirait l'idéal serait 100 l.
Quelle est ta population et ton ecumeur ?
-
juikio
- Adulte

Un nettoyage trop insistant du filtre (la majorité des bactéries nitrifiantes y sont)?
- guerg
- Oeuf

merci kalou et juikio,
pour ma population bien au départ
Kole tang
hepatus
2 océrallis couple
2 yellow wrasse
2 chromis
1 apogon
1 coral beauty
après tout ce bordel bien il reste les 2 chromis et les deux wrasses
le premier à rendre l'âme fut l'hépatus et tout a dégringolé
le kole tang
les deux océrallis
et aujourd'hui le coral beauty c'était le plus acien de mon bac et il était vraiment magnifique.
la raison des deux wrasses c'est pendant environ un mois mon premier wrasse avait disparu et croyant qu'il était mort bein je m'en suit procuré un autre et voilà tout d'un coup deux jours après l'arrivé du deuxième monsieur ressort de sa cachette.
la seule chose que je peut voir pour le pic de bactérie serait peut être mon sacophyton qui depuis environ trois semaine s'est comme replié (corps) en deux et a resté comme ça mais avait quand même ses polype, mais aujourd'hui la tige était comme pourrite donc je l'ai retiré ce soir. mais je n'ai pas assez de connaissance pour m'avancer sur ce point.
pour ce qui est de mon écumeur bien il broute énormément, de l'écume qui est blanche, soit que j'ai de la misère à l'ajuster ou bien je comprends rien. je me suis informé auprès de mon vendeur i et il m'a répondu qu'ily avait un certain de rodage et que cela pouvait être normal puisque que j'avais déjà introduit de l'aqua plus dans mon eau lors d'un changement croyant bien faire ( dans l,aqua plus il y aurait de l,aloès ce qui ferait brouter mon écumeur)
pour mon brassage il m'a dit que cÉtait correct pour l'instant je ne retrouve pas la boite de mes pompe de brassage pour vous dire la force exacte.
donc pour l'instant je laisse tourner et j'attends un bon mois avnt d'introduire autre chose.
merci encore de vos conseil
et a+
pour ma population bien au départ
Kole tang
hepatus
2 océrallis couple
2 yellow wrasse
2 chromis
1 apogon
1 coral beauty
après tout ce bordel bien il reste les 2 chromis et les deux wrasses
le premier à rendre l'âme fut l'hépatus et tout a dégringolé
le kole tang
les deux océrallis
et aujourd'hui le coral beauty c'était le plus acien de mon bac et il était vraiment magnifique.
la raison des deux wrasses c'est pendant environ un mois mon premier wrasse avait disparu et croyant qu'il était mort bein je m'en suit procuré un autre et voilà tout d'un coup deux jours après l'arrivé du deuxième monsieur ressort de sa cachette.
la seule chose que je peut voir pour le pic de bactérie serait peut être mon sacophyton qui depuis environ trois semaine s'est comme replié (corps) en deux et a resté comme ça mais avait quand même ses polype, mais aujourd'hui la tige était comme pourrite donc je l'ai retiré ce soir. mais je n'ai pas assez de connaissance pour m'avancer sur ce point.
pour ce qui est de mon écumeur bien il broute énormément, de l'écume qui est blanche, soit que j'ai de la misère à l'ajuster ou bien je comprends rien. je me suis informé auprès de mon vendeur i et il m'a répondu qu'ily avait un certain de rodage et que cela pouvait être normal puisque que j'avais déjà introduit de l'aqua plus dans mon eau lors d'un changement croyant bien faire ( dans l,aqua plus il y aurait de l,aloès ce qui ferait brouter mon écumeur)
pour mon brassage il m'a dit que cÉtait correct pour l'instant je ne retrouve pas la boite de mes pompe de brassage pour vous dire la force exacte.
donc pour l'instant je laisse tourner et j'attends un bon mois avnt d'introduire autre chose.
merci encore de vos conseil
et a+
Guerg
Québec
Québec
-
kix
- Juvénile

Bonjour,
Autant de poissons dans 300 litres bruts dont deux chirurgiens???
C'est trop, beaucoup trop.
Comment étaient-ils entre eux? Stressés? Comment se passait la cohabitation?
Est-ce que le Paracanthurus hepatus avait des points blancs?
Quel matériel as-tu sur ce bac? Y a-t-il des pierres vivantes?
Comment gères-tu les changements d'eau ? Utilises-tu un osmoseur?
Kix.
guerg a écrit :pour ma population bien au départ
Kole tang
hepatus
2 océrallis couple
2 yellow wrasse
2 chromis
1 apogon
1 coral beauty
C'est trop, beaucoup trop.
Comment étaient-ils entre eux? Stressés? Comment se passait la cohabitation?
Est-ce que le Paracanthurus hepatus avait des points blancs?
Quel matériel as-tu sur ce bac? Y a-t-il des pierres vivantes?
Comment gères-tu les changements d'eau ? Utilises-tu un osmoseur?
Kix.
-