Donc mon probleme est le suivant, plusieurs plantes sont recouvertes on dirait d'algues, vertes, et mes tenelus ont cessé de se répandre depuis. Ça commence à etre assez grave, j'ai certaines plantes ( je pense entre autre a mes hygrophila rosanervig ) qui en sont recouverte...
Et ce n'est pas tout, certaines plantes ( Anubia, Echinodorus et Nymphea ), on dirait qu'elles se décomposent ? Les feuilles viennent avec plein de petit trou puis elles meurent.
L'aqua fait environ 300 litres, et est habité par :
- 12x nez-rouge
- 5x Corydoras Leopard
- 5x Otocinclus
- 4x Scalaires
- 1x L177 ( Gold Nugget )
L'aqua est jeune, mais pas tant que ça, il doit avoir 5 mois
Je vous montre une photo pour donner un aperçu, mais on voit pas vraiment les algues et les feuilles qui meurent.
J'ai un gravier nutritif ''Flourite'' de Seachem, et j'ai une panoplie d'engrais de Seachem ( Iron, Excel, Potassium, Trace, ... )
Ha et tant qu'à y être, depuis le début a chaque fois que j'ajoute du fer a l'aquarium, c'est normal qu'après 2 heures il n'y ait plus rien ? Je fais le test et parfois quand je vien d'en mettre, sa monte presque a 0.5 ( étant la limite sinon c'est dangereux, selon le test ), et 2 heures apres c'est à 0 ?!
Merci beaucoup