:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Substrat...

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Tooney05
Oeuf
Oeuf

Substrat...

Message par Tooney05 »

Bonsoir,

Je vais avoir début de semaine prochaine mon nouveau bac de 100l.
La question que je me pose maintenant c'est si je vais mettre du substrat ou pas. Pour me décider j'aimerais avoir une réponse aux questions suivantes.

-A la fin de la vie du substrat (de 6 mois a 2 ans suivant les avis) que se passe il? Les plantes flétrissent, continues a vivre normalement...?
-Est ce que le substrat ne remonte pas avec le temps ce qui entrainerai une eau sale?
-est ce vraiment efficace (plantes plus jolies...)?
-Est ce que les boulettes et les matelas présentés sur cette page http://www.aquariofil.com/fr/cat/substr ... index.html ont le même effet que le substrat?
- Existe il un large panel de plante qui peuvent vivres sans substrat?

Comme vous pouvez le voir je suis un peu perdu!! Je tiens quand même a vous preciser que je suis qu'un petit amateur qui plantera seulement des plantes simples a maintenir et a entretenir

Merci de votre aide
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Substrat...

Message par scalaire92 »

c'est toujours mieux et plus facile avec que sans substrat nutritif !
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant